Une démo de S.T.A.L.K.E.R. est présentée depuis hier à la Quakecon et pourtant personne n’en parle. Mais diantre, WTF ?! The fuck est que comme nous l’avions prédit, la partie multiplayer de Stalker est bien daubesque et que c’est cette même partie qui est en démo à la Quakecon. Qui le dit ? Mais Factornews, évidemment :

[…] honnêtement, la déception est grande. Si on peut toujours espérer certains changements d’ici la version finale à venir début 2005 (les textures, parfois d’une qualité passable, étaient en outre souvent mal raccordées), le jeu semble trop lent pour ne pas dire poussif (on avance plus vite en sautant sans cesse qu’en marchant) et l’animation des personnages carrement à chier. Reste qu’un certain réalisme régit l’ensemble, et que, bien que positionné sur un tout autre créneau visuel que Doom 3, c’est foutrement beau.

On espère surtout que leur acharnement à vouloir développer une partie multiplayer ne les fasse pas bâcler aussi la très prometteuse campagne solo…

Avec un peu de « chance », il y aura bien quelqu’un pour mettre une vidéo de cette présentation sur internet d’ici quelques jours.

Article précédentMod Dev Toolkit 2.5
Article suivantInterview au sujet du rachat de Monolith par Warner