Squad continue à ajuster ses mécaniques et sa méta depuis sa sortie en 1.0. La nouvelle version 2.9 ne déroge pas à la règle, et s’attarde surtout sur les soutes à munitions des véhicules, le placement des FOB et la désactivation des HAB.

Pour résumer, les stocks d’obus des tanks, IFV et autres APC sont désormais irréparables une fois en feu et les équipages ont entre 15 et 30 secondes pour évacuer leurs boîtes de conserve avant leur explosion. De plus, les armes principales des véhicules touchés perdent toutes leurs munitions. Et si les IFV n’ont plus que leurs périscopes pour pleurer, les tanks et les BMP-1 ont tout de même leur dernier obus engagé pour répliquer. Par contre, dans tous les cas, les mitrailleuses coaxiales restent actives. Ces changements sont destinés à empêcher la campe près des stations de réparation et à encourager les ATs à viser autre chose que les fesses des blindés.

squad rack
Ça devrait être par là. Enfin… je crois.

Concernant les FOB, leur rayon d’exclusion passe de 300 m à 400 m. Le temps des points entourés par quatre radios est donc malheureusement fini, et cela devrait compliquer un peu la tâche des défenseurs. De plus, le système de désactivation des HAB est  complètement modifié avec l’arrivée de cette nouvelle version. Elles seront maintenant désactivées si deux joueurs hostiles se trouvent dans un rayon de 20 mètres, si trois joueurs hostiles se trouvent dans un rayon de 30 mètres, etc. jusqu’à un maximum de 8 ennemis et 80 mètres. Le but étant ici d’essayer de favoriser des actions groupées et concertées.

Squad HAB Proximity Scaling
Oui, ça commence à faire loin.

Enfin, on peut également citer le fait que les dommages de chute et de brûlures n’entraînent maintenant plus un état de saignement (enfin !). L’époque des bandages cramés à cause de ratés sur des murets d’un mètre de haut est maintenant révolue.

Le détail des autres changements et corrections apportés par cette mise à jour 2.9 est disponible ici. Et si l’aventure Squad vous intéresse, on vous rappelle que l’excellent jeu d’Offworld Industries est actuellement soldé sur Steam.

Article précédentWipe des serveurs officiels de DayZ en juillet
Article suivantL’installation du patch 12.11 d’Escape From Tarkov débutera à 9h00

Connectez-vous pour laisser un commentaire