C’est dans un article publié sur le site strefainwestorow.pl que le patron de CI Games dévoile l’avancement du studio sur différentes projets. On y apprend ainsi qu’en dehors de Lords of the Fallen 2, les développeurs travaillent également sur Sniper Ghost Warrior Contracts 2. Le jeu pourrait même sortir cette année.

Le travail sur Sniper Ghost Warrior Contracts 2 bat son plein. Il est trop tôt pour donner une date de sortie du jeu, mais je n’exclus pas qu’elle aura lieu cette année. L’équipe qui crée la série est composée de personnes expérimentées, donc le travail sur la partie suivante est beaucoup plus prévisible, il est plus facile de planifier et de réagir régulièrement si quelque chose ne se passe pas comme prévu. Nous préparons une importante nouvelle fonctionnalité qui devrait encourager les fans et les nouveaux joueurs à passer à l’achat. Nous introduirons également de nombreuses autres améliorations par rapport à la version précédente. Ce sera une toute nouvelle histoire dans une nouvelle région du monde. Le jeu sortira sur consoles et PC, et son budget de production sera inférieur au précédent. Avec la sortie régulière des jeux de la série, nous pourrons également réduire partiellement les dépenses marketing.

Je suis ravi des ventes de Sniper Ghost Warrior. Je pense que la date de sortie était correcte. Grâce à elle, le titre était disponible sur les étagères des magasins du monde entier pour les fêtes de fin d’année. Sa revente dans les canaux de distribution physique est si satisfaisante qu’aujourd’hui sur de nombreux grands marchés, comme les États-Unis ou l’Allemagne, le jeu est toujours vendu au premier prix. Ceci est très important dans l’aspect du prochain jeu de la série, nos partenaires se feront un plaisir de gérer sa distribution sur les différents marchés internationaux. Je suis également satisfait de la vente du jeu sur les plateformes numériques, en particulier dans sur Steam. En regardant la plate-forme de distribution numérique, le jeu a reçu de très bonnes notes des joueurs. Tout cela vous permet de planifier sereinement l’avenir de la série.

 

Marek Tymiński, président de CI Games.

Le moyen premier épisode, sorti en novembre dernier, tentait avec plus ou moins de réussite de corriger les trop nombreux problèmes du monde ouvert de Sniper Ghost Warrior 3, sorti lui en 2017. On ne peut pas dire qu’on est vraiment excité à l’idée d’une suite.

3 Commentaires


  1. Un budget encore inférieur à celui sorti l année derniere ???? Mais ils on retiré quoi du jeu du coup ?

    Pas l IA , ni la partie modelisation / graphique , tout ça c était déjà aux abonnés absent….

    Réduit la taille des maps , encore ?? On va sniper à 20 metres ?

  2. si tu reprends les memes asets et compagnie qu’un jeu sorti un an avant, que tu es avec la meme équipe de dev…. ca me choque pas du tout que le coût soit moins élevé.
    Après effectivement vu le genre de jeu, il y a de quoi améliorer et mettre moins de budget c’est pas forcément une bonne idée.

Connectez-vous pour laisser un commentaire