Silica est sorti en accès anticipé

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Le mois dernier, Bohemia Interactive (Arma 3) avait annoncé leur nouveau projet, Silica, un jeu multi hybride FPS et RTS. Vous choisirez entre trois factions, en incarnant à la fois le commandant des armées pour l’aspect stratégique et le soldat pour la partie action en vue FPS avec le contrôle des différentes unités. Trois modes de jeu seront également prévus dont Strategy, Prospector et Arena.

Hier, le studio a publié un billet de blog Steam, ainsi qu’une bande-annonce officielle sur leur compte Youtube pour la sortie en accès anticipé de Silica. En l’état, deux modes de jeu sont disponibles, Strategy et Arena. Au regard des premiers commentaires sur Steam, les joueurs semblent convaincus, voire très conciliants en dépit des nombreux bugs (merci au totem de  l’accès anticipé d’accorder le pardon des joueurs sans concession). Du côté de la presse, IGN et GAMERGEN voient un fort potentiel mais restent prudents face aux nombreuses promesses à tenir sur une période d’un an de développement.

Si vous souhaitez en apprendre d’avantage et êtes intéressé par Silica, il est actuellement au prix de 19,99 € sur Steam.

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4 Commentaires


  1. Le nombre de jeux qui ont du potentiel et qui finissent abandonnés….
    Faut voir comment ça va évoluer tant au niveau du contenu que de la playerbase.

  2. Je viens de tester le jeu, il a un bon potentiel et c’est à voir dans le futur mais il y a encore beaucoup de travail.

    -Le pathfinding des récolteuses est très mal fichu. C’est assez compliqué de pouvoir monter sur une récolteuse sans commandant.
    -J’ai eu un bug où un humain contrôlait une récolteuse, l’IA récolteuse est venue et s’est TP sur la récolteuse humaine, BOOM gros crash.
    -Construire une récolteuse ? N’y pensez même pas ! Le véhicule explose directement à la sortie de l’usine.
    -La serveur liste qui n’affiche que 50 serveurs maximum !!!!!! Impossible de joindre le serveur de ses potes.
    -L’optimisation du jeu est à revoir ! Sur un r7 5800x et une 3070 + 32Gb de ram je suis aux alentours de 25 FPS quand je host. Le CPU est bloqué à 20% d’usage et pareil pour le GPU. Le jeu semble ne tourner que sur un core.

    Le jeu est sorti beaucoup trop tôt, 20 balles pour ça, c’est un peu limite. Il aurait dû faire une beta test.

  3. Le jeu est sorti beaucoup trop tôt, 20 balles pour ça, c’est un peu limite. Il aurait dû faire une beta test.

    C’est exactement ce qu’il fait, d’où l’early access.

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