Bohemia Interactive (Arma 3) présente son nouveau jeu, Silica, un mélange de FPS et de RTS

5

D’expérience, on sait que les jeux proposant plusieurs types de gameplay réussissent généralement à rater un peu chaque genre abordé. On peut citer, au hasard, Eximius: Seize the Frontline, Disintegration ou encore Executive Assault 2. Et ne parlons même pas de tout ceux qui ont été abandonnés en route, comme Serium Sector, Abatron ou Refusion. A priori, Bohemia Interactive (Arma 3) se croit meilleur que tout le monde, car avec Silica, il va tenter de réaliser l’exploit de réussir aussi bien sa partie FPS que sa partie RTS.

Comme d’habitude pour ce genre de jeu, on nous promet de pouvoir incarner n’importe quelle unité, laissant le commandement à une IA pendant qu’on fait joujou en vue subjective. Pour l’instant, avec seulement quelques bribes de gameplay, il est difficile de se prononcer sur autre chose que le lore, qui semble pas mal repomper Starship Troopers.

Silica n’a pas encore de date de sortie, il dispose déjà d’une page sur Steam.

Article précédentLe dernier patch de Rust améliore ses marqueurs de carte et ses pings
Article suivant[TEST] Crime Boss: Rockay City : le PAYDAY que l’on ne voulait pas

5 Commentaires


  1. Pourquoi pas; généralement la partie gunplay est quasi inexistante dans ce type de jeu. Ça a le mérite d’être original et de vouloir proposer une expérience hors des sentiers battus des pléthores de titres qui ne font que se copier les uns les autres et recycler les mêmes formules ad nauseam.
    Par contre le design des humains fait complètement générique style Planetside /Slipgate et ne donne vraiment pas envie. A voir comment ça évolue.

  2. Le problème c’est souvent la surreprésentation de l’IA. Pour moi, un multijoueur c’est défoncer des vrais joueurs.
    Un équilibre est possible (L4D) et cela peut faire parti de l’ADN du jeu (Killing floor). Mais il faut clairement un accès à des rôles différents (ex: titan fall) et bien l’exécuter (ex: pas titan fall).

  3. J’ai plutot pensé a NS2 quand j’ai vu « RTS+FPS » mais bon, à voir ce que ça donne.

Connectez-vous pour laisser un commentaire