Sea of Thieves se gavera toujours autant de cosmétique dans sa prochaine saison

0

Quel gâchis ! Vraiment, l’énergie que le studio Rare dépense à développer toutes sortes de cosmétiques inutiles pour Sea of Thieves fait peine à voir. Alors que le jeu sorti en 2018 possède un charme indéniable — qu’elles sont belles ses vagues, qu’elles sont belles, un univers bien à lui et une base de gameplay solide, les développeurs ont à peine ajouté quelques fonctionnalités et une campagne soporifique en 4 ans. Quatre années, en revanche, remplies de mises à jour gavées à ras bord de cosmétiques : des voiles, des proues, des gouvernails, des chapeaux, des motifs pour les armes, des objets de décoration, des danses, encore des voiles, etc.

La dernière saison, qui débutera le 4 août, n’y échappe pas et les 4/5 de la bande-annonce consistent à énumérer toutes les nouvelles coquetteries inutiles que vous allez pouvoir acheter grâce à la monnaie de singe gagnée en jeu. Si les développeurs annoncent que vous pouvez désormais acheter votre propre bateau, il ne s’agit en réalité que de la possibilité de mettre le nom de votre choix sur une plaque… On est à deux doigts des pratiques douteuses des VRP.

Côté gameplay, notons tout de même qu’il est désormais possible de faire réparer son navire chez l’équipementier et de décharger son butin grâce à des grappins situés chez une nouvelle faction : les souverains. De nouvelles missions, plus courtes et qui rémunèrent davantage, font aussi leur apparition. Et, attention mécanique exclusive, on peut maintenant ENFIN se ravitailler en nourriture et munitions en les achetant directement chez le marchand. Beh oui, que voulez-vous : on ne peut pas à la fois développer des danses complètement inutiles et des mécaniques tellement basiques qu’elles devraient être implémentées depuis la bêta du jeu en 2017 !

Article précédentLes démos du Steam Survival Fest
Article suivantGloomwood est repoussé au 6 septembre, mais l’acte 2 d’ULTRAKILL débarquera le 16 août

Connectez-vous pour laisser un commentaire