L’échec essuyé par Scorn sur Kickstarter en 2014 n’a apparemment pas découragé ses créateurs, qui viennent d’y remettre les pieds pour une seconde campagne de financement. Pour finir de développer leur FPS horrifique inspiré du Alien de HR Giger, ils demandent cette fois-ci 150 000 euros additionnels et espèrent sortir le jeu en 2018. On rappelle qu’il devait à la base sortir fin 2016 mais que l’échec de la première campagne Kickstarter avait amené Ebb Software à repousser la sortie à l’année 2017.

Une nouvelle vidéo de gameplay est sortie pour présenter l’ambiance du jeu :


Visuellement, c’est assez fou. Les corridors dans lesquels on se balade sont envahis par une substance organique qui dévore progressivement les murs, et la monstruosité qu’on peut apercevoir donne un peu l’impression de combattre un prolapsus anal avec des jambes. La qualité des animations fait elle aussi plaisir à voir, surtout lorsque l’on nous promet un jeu vivant et immersif dépourvu de cinématiques. La récupération des armes et les interactions avec le décor a l’air de se faire sans interruption. Mention spéciale aux sensations de tir en fin de vidéo.

Malgré tout, même si Scorn a pour le moment l’air assez engageant, on m’a appris à me méfier des jeux qui débordent de tripaille. La nouvelle campagne Kickstarter s’apprête à passer la barre des 40 000 euros, ce qui laisse plus de 30 jours à l’équipe pour récolter les 110 000 restants. Le premier épisode de Scorn doit sortir l’année prochaine sur PC, un deuxième est prévu par la suite.