mini 2004 11 05 tom clancys splinter cell chaos theory 20040927102850243Les gars d’IGN rédigent une nouvelle preview de Splinter Cell 3 dans laquelle ils insistent sur la plus grande liberté d’action offerte au joueur. Tout d’abord, à moins que vous vous fassiez tuer ou que vous passiez à côté de la multitude d’objectifs, vous pourrez toujours terminer la mission. De même, les réactions de l’IA vous permettront de choisir entre un style de jeu brutal ou tout en finesse. Vous pourrez donc tenter des actions que les développeurs n’avaient pas prévues sans écoper automatiquement d’un « Mission Failed ».

L’article d’IGN décrit aussi les améliorations et les innovations apportées au jeu : le bruit ambiant peut couvrir les sons que vous émettez, il sera possible de planquer les corps un peu n’importe où grâce à l’effet pantin, le hax0ring se fera via un nouveau mini-jeu, vous pourrez défoncer les portes, etc.

Même si Ubisoft a un peu tendance à user ses licences jusqu’à la corde, il faut admettre que chaque nouvelle itération de leurs FPS apporte une bonne dose de changements.

Article précédentLa version XBolox de Ghost Recon 2 sortira en avance
Article suivantEncore une interview sur Halo 2…