Un peu plus tôt dans la journée, nos confrères d’Insider-gaming ont publié un article sur leurs infos exclusives à propos de Far Cry 7. D’après leurs sources, celui-ci devrait sortir en automne 2025. Petite révolution, au lieu d’utiliser le moteur Dunia, comme depuis Far Cry 2 (le meilleur de la saga d’Ubisoft), il serait développé sur Snowdrop, celui de The Division, et du futur Avatar: Frontiers of Pandora. Mais ce qui choque tout particulièrement, c’est surtout que l’histoire serait non linéaire ! Le héros serait amené à sauver toute sa famille disséminée chez plein de méchants d’une secte de conspirationnistes, dans l’ordre qu’il souhaite et en temps limité. D’après les infos d’Insider-gaming, on pourrait même perdre un des membres, ce qui changerait le scénario. On pourrait également faire des interrogatoires, sans doute plus ou moins musclés, permettant de récupérer des infos, qui pourraient ne pas forcément être fiables. Tiens, c’est marrant, c’est comme les sources anonymes de studios de jeux vidéo !

S’il s’avérait que Far Cry 7 empruntait ce type de mécaniques, on ne pourrait qu’applaudir Ubisoft, si tant est qu’elles ne soient pas noyées sous une tétrachiée de quêtes secondaires insipides et hors sujet.

Vous pouvez retrouver l’article original en anglais sur le site d’Insider-gaming.

Article précédentMaster Chief effectue un contrôle de post-certification dans Rainbow Six: Siege
Article suivantCounter-Strike 2 est sorti

9 Commentaires


  1. Tellement nul les far cry que même gratuit je téléchargerais pas. Mon temps vaut plus.

  2. Avec un moteur plus capable, on serait en droit d’espérer des zones urbaines plus conséquentes, et , rêve fou, un open world plus vivant au lieu du cahier de coloriage habituel.
    Par contre, je ne sais pas comment ils vont gérer ça, mais le coup du temps limité, c’est généralement pas une super idée dans un open World.

  3. Temps limité…très peu pour moi, j’aime prendre mon temps quand il s’agit de remuer une lame dans les tripes de mes ennemis.

  4. Idem pour moi, je n’aime pas cette idée de temps limité pour accomplir telle ou telle mission. J’aime également prendre mon temps dans ce genre de jeu, la vie réelle est assez speed comme ça. (cela dit, je n’ai pas touché à un Far cry depuis belle lurette….mais Farc cry 1 reste dans mon cœur à jamais, car c’est par lui que j’ai découvert le multijoueur et que mon clan L5E a été créé… jadis…il y a trèèèès longtemps. C’est ma madeleine de Proust.)

  5. j’ai fais tous les Far Cry, depuis le 1 jusqu’au 6.
    J’aime bien prendre mon temps comme dit plus haut, un truc en temps limité, à voir comment c’est intégré au jeu et si c’est vraiment bien fait et que ca ne nous oblige pas à tout faire à l’arrache et à zapper des quetes secondaires

  6. Ca me rappelle les news que j’écrivais il y a 10-15 ans, où à chaque nouvelle itération de CoD les développeurs promettaient pour le solo des niveaux ouverts avec une véritable IA.

Connectez-vous pour laisser un commentaire