D’après Tom Henderson, un insider généralement bien informé, DICE aurait proposé à Electronic Arts de développer Battlefront 3. L’éditeur aurait refusé à cause du coût de la licence Star Wars :

« Il a été refusé parce qu’il faut 20 % de ventes en plus pour gagner la même somme »

Tom Henderson profite de l’information pour rappeler que des personnages importants de la licence Battlefront ont depuis quitté DICE (Dennis Branväll, Christian Johannesé, Guillaume Mroz). Il est donc très peu probable qu’un Battlefront 3 existe dans un futur proche. Toujours d’après lui, le prochain projet de DICE a passé la phase de conceptualisation et est actuellement en développement.

 

Article précédentL’alpha/bêta multijoueur de PROMOD débutera le 2 décembre prochain
Article suivantUn trailer pour Requisition, un FPS VR multijoueur avec des zombies et du craft

9 Commentaires


  1. Ce n’est pas vraiment une grosse perte. Ils sont tellement asceptisés les jeux de cette franchise.

  2. En même temps si c »est pour nous pondre un autre étron c’est pas la peine non plus.

  3. Jme demande ce qu’il se passe chez EA. Ils ont renoncé à la licence Fifa (qui coûte pourtant moins et rapporte + que la NFL…), et maintenant SW…
    Ils croient vraiment que leurs jeux de merde valent quelque-chose sans une licence juteuse ?

  4. Le seul dev que je pensais qui valait encore le coup était DICE.

    Ces bandes de cons chez EA sont tellement obnubilés par le fait de placer leur produit pile poile dans les fenêtres de lancement commerciales qu’ils en oublient les finition et sorte leur jeu coute que coute….On voit ce que ça donne.

    Sans parler du fait qu’il faille mettre tout plein de truc lolilol au forceps dedans parceque c’est ce que nous pensons que veulent nos clients…

    Finalement il reste quoi de propre aujourd’hui ? EA /Ubi / Acti/ EPIC, maintenant R* qui nous sort aussi une pourrie de dans le chapeau….Valve qui se tourne les doigts et nous sort rien, SEGA ? Microsoft ?

    Non content de donner froid dans le dos, ça donne envie de se mettre une douille.

  5. maintenant R* qui nous sort aussi une pourrie de dans le chapeau….

    Ils ont bâclé un remaster, je ne pense pas que ce soit la fin du monde. Ils ont, à mon avis, un problème plus grave avec leur incapacité à renouveler la boucle de gameplay de leurs (superbes) mondes ouverts.

  6. maintenant R* qui nous sort aussi une pourrie de dans le chapeau….

    Ils ont bâclé un remaster, je ne pense pas que ce soit la fin du monde. Ils ont, à mon avis, on problème plus grave avec leur incapacité à renouveler la boucle de gameplay de leurs (superbes) mondes ouverts.

    En fait ils ont filé le bébé à Groove Street Games et les ont laissé faire sans rien contrôler. C’est pas directement R* on est bien d’accord , mais GTA c est tout ce qui a fait leur renom.
    Tu peux pas laisser faire ça sans être au courant c’est juste pas possible. Le pire de tout c’est qu’ils ont retiré les anciennes versions du jeu et il ne reste plus que cette définitive édition, même pour ceux qui possédaient les anciens.

    On est d’accord c’est pas la fin du monde mais la démarche est quand même choquante.

  7. Battlefront 2 est devenu très bon avec le temps. Vraiment très fun comme jeu à plusieurs, les devs ont vraiment fait un come-back. Dommage pour BF3 mais quand on voit BF2042 c’est probablement une bonne nouvelle !

  8. Mouai, c’est devenu un bon TPS oui. Y a du contenu, c’est optimisé, mais non de dieu que c’est soporifique de voir des héros au pouvoir démentiel se battre au milieu des fourmis.
    C’est un bon jeu, c’est un FPS de merde.

  9. …parceque c’est ce que nous pensons que veulent nos clients…

    Ca, c’est précisément le cancer du monde du divertissement grand publique.

    Finalement il reste quoi de propre aujourd’hui ? EA /Ubi / Acti/ EPIC, maintenant R* qui nous sort aussi une pourrie de dans le chapeau….Valve qui se tourne les doigts et nous sort rien, SEGA ? Microsoft ?

    En ce qui me concerne, il reste From Software, bien sur, et quelques studios indés.
    CD Project Red est aussi a surveiller selon moi, malgré le foirrage total de sa sortie, Cyberpunk est un putain de bon jeu, et je suis sur qu’en se relevant un peut (beaucoup ?) les manches, ils ont un gros potentiel.

    Et j’attend également la suite de Kingdom Come Deliverence, mais bon si j’ai beaucoup aimer le 1er, ça fait un peut juste pour juger un studio.

    Quand a l’affaire des remake GTA Trilogie: Même si ce n’est pas directement Rockstar qui était aux commandes, ils sont quand même directement responsables de cette bouse ! Quand on refile le boulot a des tâcherons, il ne faut pas s’attendre a des miracles, n’est pas Blue Point qui veut.

Connectez-vous pour laisser un commentaire