mini 2004 11 04 killzone 20041013024138606Killzone nous a toujours séduit par ses graphismes dignes d’un jeu PC et son artwork original et homogène. C’est sans aucun doute le plus beau FPS sur PS2. Par contre, les vidéos ont dévoilé une IA stupide, un gameplay assez lent et des niveaux très linéaires. En est-il de même dans le jeu final ? Les premiers tests commencent à tomber, le verdict aussi :

Gamespy (60%) décrit des petites cartes linéaires et des batailles de faible envergure. Ils regrettent l’absence de vastes champs de bataille peuplés de nombreuses unités. D’après leur test, vos coéquipiers sont stupides mais invulnérables mais l’IA des ennemis est encore pire à tel point qu’on peut parler de bugs. Les graphismes sont chouettes mais la distance d’affichage bien trop faible. Finalement, c’est encore la partie multi la plus réussie.

Gamespot (69%) apprécie la variété des combats et la possibilité de souvent changer de personnage en cours de jeu. Eux aussi font de nombreux repproches à la distance d’affichage et aux textures qui s’affichent certaines fois en basse résolution quand vous êtes proche alors qu’elles auraient du passer en haute résolution. Ils ajoutent que le framerate n’est vraiment pas terrible et que le jeu souffre de sa piètre fluidité.

IGN (75%) en rajoute une couche et décrit votre squad comme un obstacle en mouvement qui bloque de temps à autre votre chemin. D’après eux, même s’il est possible de changer de personnage entre deux missions, vous finirez par toujours choisir le même. Finalement, ils décrivent un jeu linéaire comme MoH ou CoD mais beaucoup moins spéctaculaire. Ils finissent par dire qu’en fin de compte, Killzone est un échec technique…

Article précédentConfig du mois : budget aisé
Article suivantUne vidéo de Battle out of Hell