Resident Evil 8, officiellement appelé Resident Evil Village, a été dévoilé hier lors de l’événement de présentation de la Playstation 5. De quoi être satisfait car il s’agit, à l’instar du précédent opus, d’un FPS ! Vous pouvez découvrir la bande-annonce en 4K (mais pas en 60 FPS) ci-dessous :

Ce nouveau volet, dont le protagoniste reste Ethan de RE7, semble aller vers quelque chose de plus ésotérique et surnaturel : château en ruine, village isolé dans la montagne, sorcières et loups-garous seront de la partie.

On peut également y découvrir la nouvelle tête de Chris Redfield. Rappelons que ce personnage semble atteint d’une maladie rare puisque son apparence change à chaque épisode ou presque.

Chris RE

Pour l’instant, aucune date de sortie officielle n’a été dévoilée si ce n’est un vague « 2021 ».

Article précédentLes jeux Mass Effect, Battlefield et Star Wars Battlefront débarquent sur Steam
Article suivantDeathloop se montre dans une vidéo de gameplay

10 Commentaires


  1. Bon ok, ca peut donner envie. Mais ca ressemble énormément au 4 dans ce qui est montré.

  2. La seule vidéo présentée hier avec un framerate dans les choux. Ca fait pas franchement rêver.

  3. Bon ok, ca peut donner envie. Mais ca ressemble énormément au 4 dans ce qui est montré.

    On a pas vu la même vidéo. A part qu’il y a aussi des cabanes en bois, et des paysans sinon je vois pas.

  4. On a pas vu la même vidéo. A part qu’il y a aussi des cabanes en bois, et des paysans sinon je vois pas.

    Bah putain…

  5. La seule vidéo présentée hier avec un framerate dans les choux. Ca fait pas franchement rêver.

    Oh non c’est pas la seule. La majorité des jeux ramait durant les phases d’action hier.

  6. J’ai bien aimé R7, graphiquement rien à redire, bonne ambiance familiale, une famille en or . Il me manque quelques DLC, mais la flemme. Le remake du 2., je me souvenais plus de la mécanique du jeu, indice, clef, et le reste, on retrouve ça dans R7. J’espère que pour celui-là ça sera différent, faut peut être trouver d’autres trucs plus subtiles… Je n’ai fait que l’histoire du type dans le remake du 2, le flemme, décidément. J’ai joué à l’original et pourtant il y a une scène que je n’ai pas retrouvé dans le remake.

    Puis je n’ai pas joué aux suivants, ça semble partir en cacahouète ( je peux dire en couille ? ^^) total délire comme les films. Puis j’ai une mémoire de poisson rouge, les noms et tout, ce n’est pas mon truc. Je ne vais pas regarder entièrement le trailer et garder la surprise, d’après ce que j’ai pu observer ça semble potable.

  7. Comme Cen, il y a une petite inspiration RE4, dans le coté, »photo de petit village perdu d’europe de l’est » (des années 80). Je trouve cela assez agreable qu’il change un peu le bestiaire avec ces vampires et Loup Garous.
    Je suis curieux de savoir comment ils vont rattacher ces monstres a Umbrella et j’espere que le dernier gros tiers du jeu, sera mieux traité que dans le 7.

Connectez-vous pour laisser un commentaire