Ouvrant l’E3 de cette année, la conférence de Bethesda a fourbement démarré à 4h du matin. Autant vous dire que la fatigue est aussi présente que l’excitation pour les quelques petites titres présentés :

  • DOOM ressemble un peu à Doom 3, mais en plus beau et gore. Des entrailles qui giclent dans tous les sens, des armes classiques mais jouissives à utiliser sur les démons des enfers qu’on aime, on est en terrain connu et ça se ressent. C’est par contre un peu trop mou pour du Doom, mais ça pourrait être pire.
  • Un peu pareil pour Fallout 4 qui ressemble par moments méchamment à ses aînés. Il s’ouvre sur tous les côtés en amenant une companion app, un F2P à la X-COM en parallèle et tout une dimension crafting ultra développée allant jusqu’à de la construction de villages à défendre de raids. Oui, ça va loin, mais les bases restent les mêmes pour les habitués de la série.
  • Enfin, Dishonored 2 s’est montré proprement avec un trailer 100% cinématique mais toujours aussi classe. On retrouve l’ambiance du premier volet ainsi que sa liberté de gameplay avec deux personnages jouables aux skills différents, Corvo et Emily. Et il y un grappin.

Bref, seulement trois jeux présentés (enfin quatre si on compte Fallout Shelter, six si on compte Battlecry, The Elder Scrolls Online et Hearthstone Scrolls dont on se fiche un peu ici), mais trois présentations bien soignées et clairement à la hauteur de la hype pré-E3. Très bonne ouverture de l’événement de la part de Bethesda. On se retrouve dans la soirée pour les conférences Xbox, EA, Ubi et PS dont vous pouvez retrouver les horaires sur notre superbe planning.

Article précédentFallout 4 : présentation E3 et sortie le 10 novembre
Article suivantDes images pour DOOM et Fallout 4