Ready or Not améliore l’IA des suspects

14

Loin de se reposer sur leurs lauriers, les développeurs de Ready or Not nous présentent leurs progrès sur l’IA en vidéo. Dans une future mise à jour, les suspects devraient avoir un comportement un peu plus logique en choisissant de saisir une arme ou de frapper le joueur en fonction de leur position, mais aussi de courir se mettre à couvert entre chaque assaut au corps à corps. En parlant de couverture, les ennemis l’utiliseront de manière beaucoup plus réaliste en tirant à l’aveugle ou en étant partiellement abrité.

Un autre point développé par l’équipe est qu’ils pourront feindre la mort en attendant que personne ne regarde pour vous tirer dessus, voire même se suicider s’ils sont aculés. Autre nouveauté, vous pourrez désormais jouer à cache-cache, car les victimes et suspects pourront se faufiler sous les tables, sous les lits et dans les placards. La petite surprise, c’est le coup de fusil à pompe dans le dos si vous ne fouillez pas correctement la pièce. Enfin, VOID Interactive a également travaillé à rendre les missions plus réalistes dans le comportement des méchants avant l’affrontement. Jusqu’à présent, il n’était pas rare de rencontrer des types immobiles, fixant un mur situé à 10 cm de leur visage. Vous en trouverez dorénavant qui fument, qui utilisent leur smartphone ou qui regardent des tableaux, tandis que d’autres iront faire un tour aux toilettes.

Au global, cette série d’améliorations sur l’IA va venir renforcer la crédibilité et l’immersion, est c’est plutôt alléchant. Aucune date de sortie pour la mise à jour n’a pour l’instant été dévoilée.

Ready or Not est toujours en accès anticipé sur Steam au prix de 36€, est même s’il n’est pas encore tout à fait prêt, il s’en approche doucement.

Article précédentNightdive Studios souhaiterait faire un remaster d’Unreal
Article suivantLe Steam Next Fest aura lieu du 13 au 20 juin

14 Commentaires


  1. Une très bonne idée en effet!
    Pour le coup, dans SWAT 4 les suspects (enfin, les coupables/criminels) ne faisaient qu’adopter des comportements simples et peu réalistes: une amélioration bienvenue de l’immersion ici.

    « […] voire même […] »

    [Grammar nazi] => Pléonasme [/Grammar nazi]

  2. Ah ouais c’est bien. Cela se rapproche plus du ready que du not. On pourra faire des maps à l’avenirs ?

  3. « […] voire même […] »

    [Grammar nazi] => Pléonasme [/Grammar nazi]

    C’est une expression figée référencée dans le Larousse et l’Académie Française.

    J’attendais justement des ajustements d’IA pour me mettre au jeu 🙂

  4. Figée ou pas figée, elle est quand même pléonastique et dispensable quand « voire » suffit.

  5. Moi je dis ça, c’est pour vous; après, si ça vous amuse de dupliquer les mots, faites, faites… tant que c’est en toute connaissance de cause et volontaire: effectivement, c’est alors un style que d’employer des tournures superfétatoires, et pas de souci.
    J’aurais dû mettre « Stylistic nazi », au temps pour moi ^^’

  6. Ho oui ! Viens nous sauver des ignobles tournures superfétatoires, mon héro !

  7. Moi je dis ça, c’est pour vous; après, si ça vous amuse de dupliquer les mots, faites, faites… tant que c’est en toute connaissance de cause et volontaire: effectivement, c’est alors un style que d’employer des tournures superfétatoires, et pas de souci.
    J’aurais dû mettre « Stylistic nazi », au temps pour moi ^^’

    Faut mettre des espaces avant « ; » et « : ».

  8. Vroden Qu’est ce que tu fous sur notre thread sur les constructions de phrases pléonastiques ? Merci pour le HS.

  9. Figée ou pas figée, elle est quand même pléonastique et dispensable quand « voire » suffit.

    A chaque fois que je tombe sur une discussion sur la langue francaise, je pense a ce meme.
    Image

    Je pensais naivement qu’il n’y avait qu’une langue francaise 🙁

  10. Rek Hinz: +1

    Toriel: ça se discute, on peut considérer qu’il y en a plusieurs, dans l’espace mais aussi dans le temps.

    drloser: certes, je plaide coupable, mais à condition que l’espace avant soit du type « insécable ».

    Estyahh: tu es mon héros aussi <3

    N’empêche, moquez-vous si vous voulez mais il n’en reste pas moins que « voire » a priori n’a pas besoin d’être collé à « même » pour obtenir exactement la même signification.
    Au moins désormais si quelqu’un de curieux l’ignorait ici, il en est à présent pleinement conscient, et c’est tant mieux pour lui, même si l’on est bien d’accord que la face du monde ne s’en trouve pas changée, bien loin de là.
    Personnellement, j’adore apprendre des choses, même si c’est random, mais je conçois que tout le monde ne ressente pas cela pareillement.

    TL; DR:
    Il ne s’agissait pas tant finalement de « corriger » la langue par rapport à tel ou tel standard que d’en pointer plutôt un élément objectivement un peu illogique car superflu, mais on fait ce qu’on veut…

Connectez-vous pour laisser un commentaire