Rainbow Six: Siege : nouvel agent et mode de jeu, simplification des parties rapides et lutte anti-toxicité

5

Rainbow Six: Siege va recevoir, à la fin du mois, pas mal de nouveau contenu via l’arrivée de sa nouvelle saison, Heavy Mettle. Pour commencer, une opératrice sud-coréenne fait son apparition dans le rooster du jeu qui contient donc désormais 69 personnages. Bo-Ram « Ram » Choi rejoint ainsi les rangs des Redhammer, où elle n’est pas vraiment là pour faire dans la dentelle. Pour preuve, son sapeur automatique « BU-GI » démolit tout ce qui est destructible dans le niveau : murs, plafonds, gadgets adverses, barricades en bois et même les boucliers. Idem si un joueur ennemi se trouve immobilisé à terre, sur son chemin. Ram peut lancer son gadget à travers une fenêtre ou une porte barricadée et activer le BU-GI tout de suite après, ou le placer méticuleusement en lui indiquant une direction (tout droit ou virage à gauche/droite). Son « mini-tank déployable » résiste aux tirs et il faudra utiliser des grenades à percussion, du C4 ou bien tirer sur le réservoir rouge se situant à l’arrière du véhicule. Mute peut aussi utiliser ses brouilleurs, si elle les place au préalable, pour empêcher le BU-GI de démarrer. Tous les détails de cette nouvelle recrue par ici.

En parallèle, deux autres agents reçoivent également quelques ajustements. Le lanceur de ruches « Kawan » de Grim permet maintenant de choisir entre des munitions qui adhèrent à une surface ou qui rebondissent sur les murs. Idéal, en absence de ligne de mire, pour faire ricocher la ruche dans une pièce remplie d’ennemis. Fuze peut désormais déployer ses charges à sous-munitions sur les boucliers déployables et les boucliers Talon-8 d’Osa. Ce changement vise à créer une nouvelle synergie avec Osa en permettant de déployer des charges à sous-munitions dans de nouveaux endroits.

Cette nouvelle saison marque aussi l’annonce de nombreux changements concernant les modes de jeu. Par exemple, les « parties rapides » vont être simplifiées avec une durée des manches réduite, l’emplacement des objectifs révélé automatiquement et des sites de bombe déjà préparés à l’avance avec des renforts. Par ailleurs, les assaillants seront aussi protégés pendant 10s au début du round, sauf s’ils pénètrent à l’intérieur du bâtiment. Probablement pour tenter d’attirer de potentiels nouveaux joueurs, Ubisoft a également revu les débuts de Rainbow Six: Siege avec des tutoriels plus poussés.

En parallèle, un nouveau mode de jeu fait son apparition : Roulette des armes. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une sorte de gunmode où les joueurs apparaissent avec la même arme, qui change régulièrement au bout d’un certain laps de temps. Les détails des changements apportés aux modes de jeu, c’est par là.

Poursuivant sa politique de lutte contre la toxicité des méchants joueurs pas gentils, Ubisoft en profite également pour ajouter un système de valorisation à Rainbow Six: Siege, où tout le monde pourra féliciter ses camarades de tuerie en fin de partie.

Rainbow Six Siege Operation Heavy MettleÉvidemment, cette grosse mise à jour vient avec son lot de cosmétiques inutiles mais également avec des corrections de bugs en tout genre. La liste complète, c’est par ici. Toutes ces nouveautés seront disponibles à la fin du mois pour tout le monde, mais déjà expérimentales dès maintenant sur les serveurs de test. Sinon vous pouvez aussi regarder la vidéo de présentation de cette opération Heavy Mettle :

Article précédentSorceress, un immersive-sim indé aux accents de Dark Messiah
Article suivantBattlefield 2042 dévoile la saison 6 et la formule redux

5 Commentaires


  1. Effectivement, d’accord avec Belzaran. Mais le « presque » a son importance… Pour ma part, je trouvais les parties un peu stressantes. Je préfère les jeux plus défouloirs, moins tendus, mais c’est juste mon opinion car le jeu a bien des qualités pour ceux qui savent apprécier ce genre.

  2. On a fait une soirée à 5 avec Fcp et trois nofragés qui n’avaient pas touché au jeu (comme nous) depuis quelques années. Eh bien on était nuls, mais on s’est bien marrés !

  3. Ça donnerait presque envie de s’y remettre.

    C’est ce que je me dis depuis un moment.
    Mais ça risquerait de me faire bizarre, tellement la méta du jeu doit avoir changer.
    Je peux pas dire que j’étais un top joueur avec mes potes en ligne.
    Je me demande d’ailleurs à quel point les choix de tactique ont évolués, depuis la dernière vidéo eSport que j’ai vu, où ça avait l’air de toujours jouer de la même façon.
    Par contre, la lutte contre la toxicité… Ubisoft… A chaque fois qu’ils font une campagne sur le sujet je lève les yeux au ciel.

  4. Finalement, j’ai relancé le jeu, j’ai fait une partie. C’était sympa. Par contre, la grosse flemme de devoir farmer pour récupérer les 5 persos qui me manquent.

Connectez-vous pour laisser un commentaire