Alors que la nouvelle opération, Grim Sky, est disponible depuis quelques jours sur le TTS, Ubisoft apporte déjà quelques changements principalement sur Maverick, car si vous avez eu l’occasion de tester les nouveaux opérateurs, vous savez déjà que le nouvel attaquant américain fait couler beaucoup de sel. Concernant Clash, la nouvelle opératrice défensive, aucun changement n’est pour l’instant prévu. Au programme de ces premiers équilibrages :

  • Maverick : le chalumeau fait moins de dégâts aux barbelés, il faudra maintenant environ 2 secondes pour les détruire. Il perd ses grenades smoke au profit de grenades flash. Sa torche fait maintenant plus de bruit, elle était beaucoup trop discrète et il était possible de faire un trou sans qu’un adversaire l’entende. Pour l’instant, aucun changement sur les munitions de son chalumeau. Enfin, Ubisoft précise qu’il est très difficile de changer la distance à laquelle fonctionne son gadget, car un tel changement prendrait des mois de développement.
  • Hibana : les hatchs nécessiteront uniquement 4 X-KAIROS au lieu de 6 pour être détruites entièrement.
  • Zofia : elle voit son nombre de grenades à concussion passer de 4 à 3. C’est un opérateur très important et puissant dans la meta actuelle, et ce changement devrait l’équilibrer un peu mieux.
  • Glaz : son fusil ne peut plus détruire les barricades de Castle, c’est à l’origine un bug suite à la mise à jour, mais il ne sera pas corrigé. Un rework de Castle est dans les cartons, d’autres changements le concernant devraient arriver.

Enfin, concernant la recoil, il reste encore quelques bugs avec les shotguns qui devraient être corrigés dans les semaines à venir. Pour l’instant, le nouveau recoil des SMGs restera tel quel.

5 Commentaires


  1. Ca fait plusieurs fois que je vois ce genre de truc : “précise qu’il est très difficile de changer la distance à laquelle fonctionne son gadget, car un tel changement prendrait des mois de développement.”
    Ou pour des changements qui me semblent, peut être pas mineurs mais peu impactant, c’est en fait extrêmement compliqué…
    Ca me choque toujours, meme si je fais confiance aux professionnels.

  2. C’est marrant de voir que les opérateurs qu’ils nerfent ou qui sont considérés comme pourris sont ceux avec lesquels j’ai les meilleurs résultats… Ils ont d’ailleurs annoncé que Kapkan et Frost avaient progressé en termes de résultats ces dernières semaines sans qu’ils ne sachent trop pourquoi et ce sont les deux agents que je joue le plus en défense. Pareil pour Castle que j’ai commencé récemment à rejouer (ses barricades peuvent être bien chiantes si les adversaires n’avaient pas prévu les break charge) et je fais pas mal de kills avec… Comme quoi… Après, je joue en casual et en casual tout le monde ne vérifient pas les pièges de Kapkan et Frost…

  3. Boaf, Frost est mon principal en ranked aussi et le nombre de joueurs qui se fait encore avoir est assez surprenant.

  4. C’est marrant de voir que les opérateurs qu’ils nerfent ou qui sont considérés comme pourris sont ceux avec lesquels j’ai les meilleurs résultats… Ils ont d’ailleurs annoncé que Kapkan et Frost avaient progressé en termes de résultats ces dernières semaines sans qu’ils ne sachent trop pourquoi et ce sont les deux agents que je joue le plus en défense. Pareil pour Castle que j’ai commencé récemment à rejouer (ses barricades peuvent être bien chiantes si les adversaires n’avaient pas prévu les break charge) et je fais pas mal de kills avec… Comme quoi… Après, je joue en casual et en casual tout le monde ne vérifient pas les pièges de Kapkan et Frost…

    Castle est bien cool sur certaines maps, pour moi, il faudrait qu’il dispose d’une barricade en plus et ce serait parfait.

  5. Castle devrait avoir un nombre de barricades différent selon les maps, mais surtout ils devraient rendre ses barricades plus résistantes. 2 charges, 2 coup de marteau, 2 roquettes d’ash ou de zofia, là actuellement elles sont si fragiles que les attaquant les pètent pour le fun dès le début de la manche.

    Par contre en fin de manche quand y’a plus de quoi breach et qu’on a gardé une ou 2 barricades on peut créer des situations très désagréable pour les attaquants.

Connectez-vous pour laisser un commentaire