Alors que le major de Paris s’achève aujourd’hui, nous savons maintenant toutes les informations concernant les nouveautés de l’opération Grim Sky, qui apporte deux nouveaux opérateurs : Maverick, opérateur offensif et Clash, opératrice défensive. Le tout s’accompagne du rework de la carte Hereford, et petite surprise, Consulat reçoit un buff  avec en particulier l’ajout d’un 4ème bombsite. La destruction des hatchs a été retravaillée, Hibana pourra y faire des trous sans la détruire entièrement, il lui faudra 6 projectiles pour détruire une hatch (cela ne change rien pour Thermite). Et probablement la feature la plus importante, en cas d’AFK d’un des joueurs lors de la sélection de l’opérateur, ce dernier se verra attribuer aléatoirement un opérateur. Adieu petite recrue. L’opération Grim Sky arrive le 20 août sur les serveurs de test.

Maverick R6SClash R6S 1

 

 

 

 

  • Maverick, opérateur offensif (1 armure, 3 vitesse), est équipé d’un chalumeau capable de faire des trous dans toutes les parois (renforcées ou non), sols et hatch et donc d’ouvrir de nouvelles lignes de vue. Ses armes principales sont une M4 (auto) ou un AR-15 (semi-auto). Avec un peu de skill, il sera donc bel et bien possible de dessiner des pénis. En gadget, il reçoit une claymore ou des smokes. Sa capacité nécessitant d’être contre le mur (portée de 2m), il est très sensible aux C4s/wallshoot mais n’a pas de véritable counter. Enfin, n’espérez pas faire un trou assez grand pour permettre le passage d’un joueur, il ne permet que d’ouvrir des lignes.
  • Clash, opératrice défensive (3 armure, 1 vitesse), est équipée d’un bouclier intégral (à l’image de Montagne) qui remplace son arme principale. En effet, impossible d’utiliser son arme secondaire (pistolet ou une smg) lorsqu’il est équipé. Son bouclier est équipé d’un tazer qui ne fait pas énormément de dégâts (3 par shock) mais qui ralentit fortement les adversaires, mais il n’est pas possible d’attaquer en mêlée avec le bouclier. En gadget, elle reçoit des barbelés ou des grenades à percussion. Capitão, Zofia et Thatcher (capable de désactiver temporairement le tazer) sont considérés comme les counter les plus efficaces.

Ubisoft apporte aussi des changements à l’économie du jeu, puisqu’à l’image de Valve et CS:GO, différents skins d’équipes font leur apparition dont les bénéfices de vente iront directement au soutien financier des équipes et dans le cashprize des tournois.

 

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8 Commentaires


  1. Le jeu s’enrichit quand même très vite… Déjà que Villa, j’ai l’impression de ne jamais jouer dessus et voilà qu’une nouvelle map arrive… Je ne parle même pas des agents que je n’arrive pas à acheter assez vite. Il m’en manque 14 encore.

  2. Le jeu s’enrichit quand même très vite… Déjà que Villa, j’ai l’impression de ne jamais jouer dessus et voilà qu’une nouvelle map arrive… Je ne parle même pas des agents que je n’arrive pas à acheter assez vite. Il m’en manque 14 encore.

    Une petite fonction pour choisir les maps, ce serait sympa, au moins en Casual. Je sais que ça existe plus ou moins avec les préférences, mais bon…

  3. Le jeu s’enrichit quand même très vite… Déjà que Villa, j’ai l’impression de ne jamais jouer dessus et voilà qu’une nouvelle map arrive… Je ne parle même pas des agents que je n’arrive pas à acheter assez vite. Il m’en manque 14 encore.

    Y’a pas de nouvelle map à proprement parler, il y aura juste un rework de la map Hereford base, donc on a le droit à une refonte graphique et 2 ou 3 changements dans la disposition des pièces

  4. En regardant la vidéo de présentation, Hereford est réellement modifiée. Ce n’est pas juste 2 ou trois changements.

  5. C’est toujours mieux de modifier le map pool pour rendre l’ensemble des maps viables en ranker comme CS:GO que de rajouter/oublier des maps avec le temps.

  6. Exactement. Ça serait cool qu’ils reprennent House aussi, mais en compétitif ça risque d’être compliqué vue la taille de la map. Peut-être peuvent-ils l’agrandir comme Hereford ?

  7. Moi j’attends de pied ferme le rework de Favela. Même si elle est unbalanced, je la trouve tellement plus agréable à jouer que House ou Plane…

  8. J’aime beaucoup l’attaquant, stylé et sa capacité est très intéressante, par contre pas convaincu par le shield en défense tant par la capacité elle même, le design du personnage et du bouclier.

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