Cela fait déjà plusieurs fois que l’on parle de Ready or Not, le FPS tactique qui marche dans les pas de feu SWAT 4. Nous avons même eu l’occasion d’interviewer Void Interactive, le studio derrière RoN, que vous pouvez retrouver par ici. Récemment, ils ont aussi organisé un AMA (Ask Me Anything) sur Reddit. Voici donc quelques nouvelles informations qui n’étaient pas présentes dans notre interview :

  • Armes et équipements :
    • Plusieurs accessoires pour les armes seront disponibles (optique, silencieux, cache-flamme, poignée…) mais vous ne pourrez en équiper qu’un nombre limité. Ils seront tous disponibles, pas de système de progression/déblocage.
    • Plusieurs équipements seront disponibles : différents niveaux d’armures/protections, masque à gaz, bouclier balistique, cales de porte, lampe torche, optique de vision nocturne, bélier ou encore échelle télescopique.
    • Plusieurs types d’armes non-létales : taser, bombe au poivre, flashbang, grenade lacrymogène ou encore sac à pois pour fusil à pompe.
    • Il sera possible de jeter les grenades par-dessus l’épaule ou en les faisant rouler par terre.
    • Il n’y aura pas d’armes de corps à corps.
    • Il sera possible de choisir ses munitions (FMJ, HP) pour les pistolets et fusils d’assaut, modifiant alors la pénétration des balles en fonction de l’armure.
  • Dégâts et destruction :
    • Les portes peuvent être détruites (charges d’entrées), défoncées (bélier) ou brisées (par balle).
    • Pas de système de destruction des murs, mais probablement un effet de destruction uniquement sur leurs coins.
    • Il y aura un véritable système de pénétration des balles en fonction de la surface mais aussi de l’angle de la balle.
    • Un tir ou deux seront suffisants pour tuer, et une balle dans la jambe ou le bras affectera votre vitesse de déplacement ou votre visée, respectivement.
    • Il ne sera pas possible de tirer à l’aveugle, au-dessus d’une couverture ou au coin d’un mur.

RoN fuckzone2

  • Diverses mécaniques de gameplay et informations générales :
    • Il sera possible de voir la caméra embarquée de vos coéquipiers.
    • Le seul véhicule sera un drone.
    • Il est possible de recharger de manière rapide (ce qui laisse tomber le chargeur par terre) ou lente, mais aussi de regarder son chargeur pour connaître le nombre de balles restantes.
    • Pas de système de vaulting, mais il sera possible de sauter au-dessus de certains obstacles.
    • Pas de système de soins.
    • Il sera possible de régler le FoV (incroyable!).
    • Il y aura des serveurs dédiés.
    • Il y aura une véritable histoire pour le mode solo.

Toutes les informations semblent aller dans le bon sens, le jeu doit toujours arriver cette année et la seule question restante est : « Quand verra-t-on du gameplay ?« . Vous savez comment sont les promesses…

 

 

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8 Commentaires


  1. la seule question restante est : “Quand verra-t-on du gameplay ?“.

    Soon™

    Mais sans blague, un jeu n’a jamais aussi bien porté son nom que celui-là.

  2. déjà dans l’interview les dév’ (12 personnes) ont une assurance énorme en parlant de leurs objectifs (monts et merveilles, intransigeants avec la qualité…) que cela rend suspicieux. Ce sont des parents de Peter Molyneux?

  3. j’ai également bien hate de voir du gameplay/de tester ca !
    En espérant ne pas etre décus et avoir un jeu au meme niveau que swat 4, au moins pour le solo (osef complet du multi)

  4. Mais sans blague, un jeu n’a jamais aussi bien porté son nom que celui-là.

    Duke Nukem Forever et Starcraft Ghost désapprouvent.

  5. déjà dans l’interview les dév’ (12 personnes) ont une assurance énorme en parlant de leurs objectifs (monts et merveilles, intransigeants avec la qualité…) que cela rend suspicieux.

    Ouais je pense qu’il faut pas trop se hyper pour l’instant, ça sent bien la flûte.

  6. On connaît le CV des développeurs ? Je viens de me refaire SWAT 4 y’a pas longtemps avec le mod Élite Force et je me suis régalé, du coup après avoir vu le trailer de Ready Or Not qui semble reprendre l’atmosphere particulière et intimiste des Swat (quand même une sacrée valeur ajoutée face à des Rainbow Six aux ambiances toutes fadasses et à l’histoire politico-déshumanisée-grisâtre-sans-relief) , autant dire que je l’attend salement…

    Je me demande d’ailleurs combien de personnes composait l’equipe derrière Swat 4, certes c’etait le studio de Bioshock et il y avait Ken Levine dans l’équation, mais je pense pas que le jeu ait demandé autant de monde que pour Bioshock (qui devait déjà être en chantier de toute façon pendant la production de Swat 4), Swat 4 avait tout d’un jeu mineur développé en parallèle d’un gros projet, je me dis que 14 personnes n’est pas si irréaliste en soi, si ? Surtout avec les outils d’aujourd’hui qui voient un jeu comme The Forest développé par 3 malheureux péons…

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