J’ai passé 20 minutes à retrouver ce jeu, car avant de s’appeler Quantum League, ce fast-FPS en arène se prénommait Timewatch : on vous en parlait en juillet 2018. Bref, malgré son changement de nom, sa direction artistique façon Overwatch est toujours aussi horrible. Le concept est toujours le même, à la différence qu’il propose maintenant plusieurs types de héros, mais je peux tout de même copier/coller mon texte précédent :

À chaque début de round, vous pouvez choisir votre arme et vous disposez de 15 secondes pour tuer votre adversaire et prendre possession du point de contrôle. L’originalité du titre provient de lintroduction d’un élément temporel dans le gameplay, puisqu’à chaque nouveau round, votre clone temporel (a.k.a vous, dans le duel précédent) vous accompagne, rejouant à vos côtés le round précédent, et ainsi de suite jusqu’à 3 rounds. A l’issue des 3 rounds, l’équipe contrôlant le point de contrôle remporte 1 point. La première équipe qui remporte 3 manches gagne la partie.

Pour être honnête, le jeu semble quand même beaucoup plus propre, surtout au niveau des animations, comme vous pouvez le constater dans la nouvelle vidéo de gameplay publiée aujourd’hui et visible ci-dessous. Le titre doit sortir sur Steam début 2020 et promet 4 modes de jeu, 6 héros, 8 armes et 9 cartes différentes.

Article précédentLa prochaine carte de Rainbow Six: Siege se déroulera dans un stade
Article suivantUne suite au FPS de survie horrifique The Forest : Sons of the Forest

3 Commentaires


  1. Le principe est vraiment intrigant et promet des actions sympa, mais faut voir si c’est fun.

  2. Je crois que j’avais joué à un truc comme ça trouvé sur itch, mais en 5 manches, contre des bots et les manches se terminaient en éliminant tous les adversaires. Après, pour le peu que j’ai testé, ce que j’ai surtout vu c’est qu’on commence en 1v1 et on finit en 5v5. il me semble qu’il était difficile de reconnaitre quel bot était un clone, la map offrant peu de points de repère n’aidant pas.

  3. J’ai du mal à associer ce concept « compliqué » à la DA et déplacements lents. A voir une fois en main.

Connectez-vous pour laisser un commentaire