PQ3 interviewe Tony Ray, le créateur et PDG de la société distribuant PunkBuster. Comme d’habitude, il fait preuve d’une rare arrogance dans ses réponses, expliquant que Punkbuster est capable de contrer tous les cheats du monde et que certaines sociétés refusent de l’acheter car elles espèrent vendre plus de jeux en proposant un produit dans lequel on peut tricher.

A part ca, il explique que PB sera toujours désactivable par les admins systèmes et que la configuration de base pour Quake3 ne bloquera aucune cvar… mais qu’ils mettront à la disposition des administrateurs une liste conseillée de cvars à brider. D’après Tony, cette liste pour Quake3 sera différente de celle de RtCW.

Personnellement, vu la facon dont Tony décrit la facon dont PB lutte contre les cheats, je vois mal comment son soft pourrait être réellement efficace : à chaque nouveau cheat découvert, l’équipe de PB développe une contre mesure et l’auto-updater de PB se charge de la propager à travers le monde. Il suffit donc de créer un cheat et de ne pas le diffuser pour être à l’abris. En résumé, au mieux PB fera en sorte que les cheats redeviennent undergrounds et méconnus du grand public.

Article précédentClips Quake 3
Article suivantVite vu : UT2003, Urban Justice et cvars Quake3