L’équipe de développement de PUBG: Battleground a l’intention de revoir le système de progression des armes. Ils ont déjà quelques idées pour cela, mais indiquent que rien n’est encore définitif et qu’ils ont hâte de lire les idées des joueurs avant de prendre les décisions finales.

PUBG: Battlegrounds - Progression

Voici ce qu’ils ont en tête pour l’instant, selon le tableau visible ci-dessus. Si à l’heure actuelle, le niveau est de 100 maximum pour une arme, l’idée serait d’y apporter un système de prestige façon Call of Duty. Les joueurs pourraient alors reprendre du niveau 1 à 100 indéfiniment, gagnant de nouvelles récompenses à chaque réinitialisation du niveau, et non plus tous les 5 niveaux comme c’est actuellement le cas. Aussi, l’expérience nécessaire pour faire monter de niveau vos armes se gagnerait toujours en tuant vos adversaires. Cependant, le terme ne serait plus « défaite d’un joueur » mais « meurtre d’un joueur », car vraisemblablement, des fragiles gens trouvaient la première nomination déroutante.

Les « charmes » d’armes étaient liés à celles-ci. Désormais, ils seraient liés aux joueurs et pourraient être équipés à n’importe quelle arme. L’idée serait que les joueurs puissent les acheter dans la boutique, ils ne seraient donc plus une récompense de niveau des armes.

Enfin, les statistiques des armes seraient amenées à être approfondies. Aujourd’hui, elles se limitent à indiquer le nombre de headshots, votre nombre de frags ou encore le plus haut montant de dégâts infligés lors d’un match. L’idée serait qu’elles puissent fournir désormais plus d’informations différentes, comme le temps passé à abattre un joueur ennemi.

Je vous invite à découvrir tout ça directement sur Steam, si vous voulez plus de précision sur certains points. Les développeurs insistent sur le fait que rien de tout ça n’est définitif, et qu’ils espèrent avoir un maximum de retour avant le développement de ce nouveau système qui débutera en avril.

Article précédentPost Scriptum se refait une beauté
Article suivantMidnight Ghost Hunt : la chasse aux fantômes débutera au printemps en accès anticipé

Connectez-vous pour laisser un commentaire