Le site Forbes nous rapporte qu’Ubisoft serait en train de travailler sur un important projet de jeu en VR. En effet, plusieurs annonces de recrutement ont été postées sur le site de l’éditeur ou d’autres plateformes de recrutement et la description du projet indique clairement :

Nous mettons en place une toute nouvelle équipe pour travailler sur un projet AAA VR encore non annoncé. Vous travaillerez sur les dernières technologies VR sur l’une des plus grandes licences d’Ubisoft et qui sera développée dans plusieurs studios.

Les postes recherchés sont un character artist, un level designer et un narrative designer. Sur ce dernier poste, n’hésitez pas à postuler ou à envoyer la candidature spontanée de votre chat : ça sera toujours forcément mieux que les scénarios puériles d’Ubisoft.

Notons que toutes les candidatures font références au studio Ubisoft Düsseldorf qui a notamment développé les jeux de stratégies The Settlers ou Anno. Il ne  manque donc plus qu’à deviner de quelle grande licence il s’agit. Pour vous aider, les annonces stipulent :

Nous travaillons actuellement sur les franchises “Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, Far Cry”, “James Cameron’s Avatar”, “Beyond Good & Evil 2″, “Ubisoft Escape Games”, “The Settlers”, “Anno” (…)

5 Commentaires


  1. Combien coûtera le jeu un an après sa sortie ? 3€ ? 0 ?
    Peut-être que d’ici là les joueurs auront compris que ça ne sert à rien d’acheter les jeux Ubisoft.
    Et qu’en conséquence, ces derniers se résoudront à nous payer pour qu’on joue à leurs titres.

  2. Tiens c’est marrant cet engouement des gros studios pour la VR subitement… Y’a une grosse annonce qui arrive ? Genre un casque sans fil abordable et grand publique ?

  3. Étonnant, je pensais qu’Ubi avait complètement abandonné la VR après la désertion massive de Space junkies (malgré que ça reste un petit shooter en arène très sympathique) et qu’ils en restaient à développer des escape game VR (comme chez Illucity).
    J’imagine qu’à l’instar de Respawn qui sort cette année le prochain Medal of honor, ils ont possiblement chopé un contrat d’exclusivité avec Oculus.

    Ah bah apparemment, c’est le cas depuis Juillet.

    Par contre, qui dit exclusivité, dit store oculus. M’est avis que le jeu ne baissera pas de beaucoup, vu les promos quasi inexistante sur les gros jeux exclusif oculus.

  4. “Étonnant, je pensais qu’Ubi avait complètement abandonné la VR après la désertion massive de Space junkies (malgré que ça reste un petit shooter en arène très sympathique)”

    Bah en même temps il fallait être un peut con aussi pour sortir un titre exclusivement multi sur une plateforme avec encore aussi peut de joueurs potentiels, ils avais pourtant déjà fait la même connerie avec Star Trek: Bridge Crew, je me demande si les décisionnaires d’Ubi serais capable de nous ressortir encore une exclu multijoueur VR ^^

  5. Pavlov (uniquement multi, malgré la possibilité de jouer avec des bots) fait parti des jeux les plus joués selon Vrlfg.net et Star trek est toujours joué en plus de ne pas être uniquement multi.

    Le problème de space junkies, c’était le manque de suivi en plus d’être un jeu au contenu pauvre pour un prix de lancement à 39€. Si il n’avait pas été en promo à 14 balles, j’y aurai jamais mis la tête.

    Ils ont été con, mais sur totalement autre chose. Aujourd’hui, ils ont baissé le prix, mais plus personne veut acheter un jeu qui n’est plus suivi, ni joué.

    Encore une fois, c’est dommage ça restait un bon arena FPS.

Connectez-vous pour laisser un commentaire