mini 2003 06 21 chrome02Ownt.com propose une preview plutôt intéressante de Chrome. Non seulement l’auteur y a visiblement vraiment joué, mais en plus il porte un regard gentiment critique sur le jeu, sans pour autant le condamner.

Parmi les petits problèmes, on notera pour l’instant le technologie de synchronisation des mouvements des lèvres, ainsi que le doublage des voix. Dans le même genre, la fonctionnalité « Dynamic audio », permettant de modifier automatiquement la musique en fonction des évènements du jeu, ne semble pas terminée.
Plus gênante est l’obligation de terminer le didacticiel du jeu pour accéder à la première mission. Ou encore la simili-liberté d’action, qui se résume en fait à une petite aire dans laquelle on peut zoner. Et si on s’éloigne trop, on se fait rappeler à l’ordre, comme dans les jeux d’il y a 5 ou 6 ans. Dans le même genre, on retiendra qu’il est impossible, pour une raison inconnue, d’aller dans l’eau, eau qui est pourtant plutôt joliment faite.

mini 2003 06 21 chrome03mini 2003 06 21 chrome04mini 2003 06 21 chrome06

L’auteur de l’article a par contre beaucoup apprécié le HUD (de taille importante mais utile), ou encore la possibilité de s’infiltrer en utilisant un silencieux sur son arme. Après tout, c’est un tactical-shooter. Techland a aussi veillé à peupler un peu ses fôrets. On y trouvera donc diverses bestioles, dont certaines n’hésiteront pas longtemps avant de vous foncer dessus. Plus douteuse est l’idée d’un inventaire pour les armes : contrairement à la plupart des FPS, dans Chrome on ne marche pas tout simplement sur une arme pour la ramasser. Non, on ouvre son inventaire, on ramasse l’arme, et on la met dedans par drag’n’drop.

L’auteur ajoute une note plutôt négative à propos de la configuration requise. Avec son Athlon 1.4 GHz, ses 512 Mo de ram et sa GeForce 3, il n’a pu jouer qu’en 640*480 avec tous les détails au minimum (à l’exception de la qualité des textures). Il faut espérer que le moteur du jeu (le Chrome Engine) sera amélioré d’ici à sa sortie.
La preview se termine par une note mi-figue mi-raisin, espérant que les divers bugs du jeu seront fixés d’ici à sa sortie (et notamment que le moteur du jeu sera mieux optimisé), mais soulignant aussi le côté fun du jeu.

Article précédentFar Cry : Tahiti, Koh Lanta et Doom
Article suivantPatch 1.26 bêta pour Vietcong