POOLS, l’horreur s’invite à la piscine le 26 avril 2024

5

Cette semaine, nos confrères d’IGN ont diffusé la bande-annonce de POOLS, développé par le studio Tensori. Présenté comme « jeu expérimental d’horreur et d’exploration calme » sur sa fiche Steam, vous traverserez six chapitres labyrinthiques où l’ambiance sonore et visuelle influeront grandement sur votre sens de l’orientation et votre perception de l’environnement. Ici, il n’y aura ni ennemi, ni histoire obscure, seulement vous, se promenant dans un immense complexe aquatique – en gros, un pur walking-sim. Visuellement très beau, POOLS se démarque donc par sa direction artistique et son rythme très lent, suggérant l’horreur par l’ambiance plutôt que de la montrer avec des jumpscares et des monstres psychopathes dont sont friands nos très chers YouTubers

Si vous êtes intrigué par le proposition de POOLS, ce dernier sera disponible le 26 avril prochain sur Steam.

Article précédentQuintus and the Formidable Curse sortira le 28 juin
Article suivantSortie de la 1.0 de Planet Crafter, un jeu de survie relax développé par deux français

5 Commentaires


  1. Parler de ce jeu sans parler des espaces liminaux ou des backrooms, c’est passer à coté.

  2. Moi qui suis fan du genre , bon , juste un walking sim ne m’intéresse pas plus que ça , mais faut reconnaitre que c’est très propre.

    En fait il n’y a pas vraiment eu de jeux qui tirent vraiment partie de cet univers. Il y a eu des essais , évidemment , des trucs assez trippant et rigolos en coop et tout le tralala , mais pas un truc vraiment d’aventure avec un scenar , un truc ficelé quoi. Alors je ne sais pas dans quelle mesure ce serait possible , mais ce qui a remis un coup de fouet au genre , c’est le p’tit gars , là , qui a à peine 20 piges a pondu toute une série de video au rendu extra réaliste , Kane pixel.

    Et son idée de base n’était pas tout à fait idiote , insérer un contexte , un truc genre post soviétique assez glauque mais avec un vrai délire qui allait aux sources de context:
    Une boite découvre les espaces liminaux , et découvre que les espaces sont infinis et peuvent leur servir de sotckage , et c’est là que ca part en steak.

    Sachant le nombre de niveaux qu’il y a dans cet ARG , ça aurait donné un pure jeu de délingo.

    Et pourtant y a eu des tests , sur unreal 5 d’ailleurs , mais beaucoup trop surfaciques à mon gout.

    Bref , oui , « il fallait citer les backrooms » , bon. Peut-être.
    Au même titre que ce qui touche à l’univers des SCP machins trucs , c’est tellement dense que ouais , allez , on peut comprendre qu’une petite NDLR aurait été la bienvenue ^^.

    Mais c’est surtout le fait qu’il n’y ait jamais eu un fps ou autre qui ait su prendre le coche. Ces structures liminales étant en plus tout le temps en mouvement , il y avait un truc à faire au niveau de la génération procédurale des niveaux qui aurait été géniale.

    Bref. Si vous ne connaissez pas ces univers , ca vaut le coup , surtout pour le taffe fourni par la communauté , absolument encyclopédique.

    Et Kane Pixel , aussi. Très très bon le p’tit gars.

  3. Les espaces liminaux, c’est un effet de mode venu d’internet, comme slender man qui a eu son heure de gloire il y a 12 ans.

  4. Toujours relativement attrayant , vu qu’ils en font des jeux. Je disais juste regretter que ces jeux n’aillent pas vraiment plus loin…

Connectez-vous pour laisser un commentaire