Cela devient maintenant une habitude, le PDG et le Game Director de GFA Games, le studio qui développe PIONER, répondent à une nouvelle interview. Cette fois-ci, ils ont échangé avec nos collègues russes de StopGame. La traduction anglaise est proposée sur le site officiel de PIONER. Nous aussi, on garde nos habitudes, on vous a fait une belle liste synthétique :

  • Le studio possède son siège social en Russie, mais la plupart des développeurs – 50 internes, 50 externes – sont disséminés dans le monde, en télétravail. Cela semble bien arranger le PDG qui n’a donc pas trop de locaux à payer.
  • Il y a un éditeur pour la Russie et un autre pour le reste du monde. Le jeu pourra donc être proposé sans problème sur n’importe quelle plateforme (ndlr, Steam n’est pas cité explicitement par les développeurs).

PIONER

  • Aucune fenêtre de sortie n’est envisagée pour l’instant, pour ne pas mettre la pression sur l’équipe. L’open bêta déjà évoquée aura bien lieu, mais toujours pas de date non plus. Pour autant, le jeu serait déjà en phase de polissage. Si la partie MMO / multi semble correspondre à ce qu’ils attendent, la phase solo nécessite encore du travail pour que les joueurs aient envie de la faire.
  • Ils rappellent qu’on ne sera pas obligés de faire du PvP, celui-ci étant sur des instances séparées du PvE.
  • Ils prévoient de suivre le jeu de manière très active après la sortie en version finale : en plus des patches correctifs, ils envisagent des ajouts de contenu au niveau du lore et des mécaniques de jeu. Ils citent en exemple le suivi des jeux The Elder Scrolls Online et Final Fantasy XIV.

Si vous voulez plus d’infos, notamment sur les quêtes, vous pouvez consulter l’interview d’origine en russe, ou la traduction en anglais.

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