Photography Simulator se présente avec une vidéo de gameplay

17

Vous avez toujours rêvé de faire de la photo animalière, mais vous êtes trop flemmard pour quitter votre écran ? Vous adorez les plantes, mais le moindre moineau vous effraye ? Alors Photography Simulator est fait pour vous ! Conservez le confort de votre chaise gaming Wish tout en explorant la nature, armé de votre précieux appareil photo ou de votre drone. Ici, pas de licences officielles, on est dans un jeu à petit budget. Prenez donc votre « Fontax Alpha 7R », mais espérons qu’il ne soit pas possible de monter un objectif Rikon sur un Canovo Full Frame, sinon, bonjour l’immersion ! Le trailer nous montre également la carte et un arbre de compétences qui m’ont fait penser à Far Cry, sans doute à cause des grands espaces en arrière-plan. Et si l’on retrouve une section dédiée à la discrétion, ne vous attendez pas à attribuer des points au combat de mêlée ou aux pistolets-mitrailleurs. On aura plutôt des compétences photographiques et d’exploration. Il ne restera plus qu’à faire des photos, puis les publier pour gagner de l’argent, ce qui permet de déduire que le jeu se déroule dans un univers parallèle. Au moins, ça n’a pas l’air trop moche.

Photography Simulator ne possède pas encore de date de sortie ni de prix, mais vous pouvez d’ores et déjà le mettre dans votre liste de souhait sur Steam.

Article précédentLes bons plans NoFrag du week-end ont du retard
Article suivant5 Minutes à Tuer – La saga Soldier of Fortune

17 Commentaires


  1. Je me suis toujours dit qu’il y aurait de quoi ajouter du matos photo dans The hunter.
    Par contre, comme tous les trailers de chez Playway, la vidéo sent le « Target Render ».

  2. La musique du trailer est épouvantable et m’a fait souhaiter devenir sourd.

  3. Par contre, comme tous les trailers de chez Playway, la vidéo sent le « Target Render ».

    Ouaip, le jeu n’est même pas en cours de dev, ils attendent d’atteindre un seuil suffisant de wishlists pour commencer.

  4. Eh bien le jeu a intérêt à être beau et fluide, si ce n’est photoréaliste (sans ironie), puisque c’est le coeur du gameplay.

  5. En voyant le titre de la news, j’ai cru à un troll. Mais non en fait ça existe vraiment.

  6. Je me suis toujours dit qu’il y aurait de quoi ajouter du matos photo dans The hunter.

    Il y en a, et il y en a toujours eu même.

    D’aileurs à propos de theHunter, l’interface de Photography Simulator est une repompe totale de celle de Call of the Wild.

  7. Je me suis toujours dit qu’il y aurait de quoi ajouter du matos photo dans The hunter.
    Par contre, comme tous les trailers de chez Playway, la vidéo sent le « Target Render ».

    Il y en a, et il y en a toujours eu même.

    D’aileurs en parlant de theHunter, l’interface de Photography Simulator est une repompe totale de celle de Call of the Wild.

    Pas vraiment, il y a un pseudo appareil photo sans aucune option.
    Je parle d’avoir un vrai appareil photo modélisé, contrôles manuels et plusieurs objectifs. Comme sur cette vidéo.

  8. J’espère qu’il y aura le 70-200 mm ouverture 2.8 constant et stabilisé pour immortaliser ce renard dans les bois sans qu’il ne me remarque.

  9. Les objectifs et le matos sont comme dans le vrai monde ? Si c’est le cas, ça peut être intéressant pour se faire une idée d’un objectif selon la situation pour découvrir la photo dans le sens technique et réglage.

    Enfin un jeu où les n’animaux prennent pas cher ou finissent en slip kangourou comme item.

    D’ailleurs aujourd’hui avec la numérisation de la photo. Ah non c’était hier, aujourd’hui c’est la photo avec le smartphone. Je me demande si la photo devient ennuyeuse, il y en a tellement. Puis gagner son beurre avec, ça doit être compliqué maintenant.

  10. Aujourd’hui, je suis peut-être mesquin mais le métier de photographe doit essentiellement se cloisonner aux photos pour les papiers officiels …

    Sans l’être, il y a aussi les photos de mariage, des enfants pour faire des portraits … Il y a aussi la mode et le charme. Et puis tu as une petite minorité qui « sortent » pour prendre des paysages variés.
    La photo est plus devenu un outil qu’un métier aujourd »hui.

  11. Aujourd’hui, je suis peut-être mesquin mais le métier de photographe doit essentiellement se cloisonner aux photos pour les papiers officiels …

    Sans l’être, il y a aussi les photos de mariage, des enfants pour faire des portraits … Il y a aussi la mode et le charme. Et puis tu as une petite minorité qui « sortent » pour prendre des paysages variés.
    La photo est plus devenu un outil qu’un métier aujourd »hui.

    Ma femme s’en sort pas mal en tant que photographe et dégage pas mal de CA, mais elle a une touche à elle et apporte une bonne plus-value. Elle fait marriage/portrait/grossesse/bébé/famille. C’est un métier qui doit être une passion et qui demande de l’investissement car ce n’est pas juste « appuyer un bouton lol ».

  12. Ya la photo artistiques, animaliers et sportif, les photographes de guerre aussi. Faut quand même une sacrée compétence qui va au-delà de l’outil.

  13. Vivement Auxilaire de vie simulator, pour torcher le cul des vieux en EPHAD.

    Nan en vrai pour une fois le concept a un peu de sens, et un gameplay potentiellement intéressant, contrairement à 95% des « simulator ».

Connectez-vous pour laisser un commentaire