Alors qu’il ne donne plus de nouvelles de System Shock 3, Warren Spector a dévoilé, lors d’une conversation à la conférence Game Developers 2024, quelques informations sur un autre jeu sur lequel lui et OtherSide Entertainement travaillent : Thick as Thieves. L’idée est assez simple, c’est Thief: The Dark Project, mais en multijoueur. C’est-à-dire que les joueurs seront en compétition les uns avec les autres pour dérober des objets de valeur sur une carte ouverte.

Monsieur Spector voit en ce projet, l’évolution logique du genre de l’immersive sim. En effet, pour lui, cela permettrait à ces jeux de se rapprocher encore un peu plus de son inspiration initiale pour Deus Ex : le jeu de rôle sur table. L’objectif étant de fournir l’expérience la plus interactive possible, dans un monde peuplé de PNJ scriptés que l’on pourrait soudoyer et observer pour collecter des informations, et ainsi ramasser plus de loot que nos adversaires.

Warren Spector
S’il prend de l’âge, ce cher Warren est toujours aussi fort pour nous vendre des concepts de jeux.

Si les intentions sont louables, et que le concept est intéressant, on reste prudent quant à nos attentes. Pour commencer, on ne sait pas si Thick as Thieves sera un FPS ; et ensuite, les mots « live ops » ont été prononcés. Ainsi, le CEO d’OtherSide, Paul Nerath, a expliqué que du contenu serait régulièrement ajouté au jeu : nouvelles zones, nouveaux voleurs, nouveaux gadgets… Une partie sera « gratuite », comprenez inclue dans le jeu de base que vous aurez acheté, et pas l’autre. Si ce modèle économique de jeu à service n’a rien de nouveau, certaines pratiques sont pour le moins questionnables. On verra bien, si Thick as Thieves sort un jour.

Merci à Azultain pour l’info.

Article précédentMullet Mad Jack sortira le 15 mai
Article suivantLes licenciements de la semaine 16, avec notre mascotte PB !

5 Commentaires


  1. Mouais, alors je suis un grand fan de Thief 1 & 2, mais ce projet est (tres) loin de me hyper.
    Déjà je n’ai plus confiance en W. Spector depuis un bail, et ensuite Thief c’étais un level design d’excellente facture, une D.A inspirée, un travail sur le son de dingue pour l’époque, et surtout: C’étais une ambiance, la je doute fort de retrouver le même niveau d’immersion dans un jeu multi avec d’autres joueurs qui brailles dans leurs micros.

    Bref, je ne demande qu’a être agréablement surpris mais j’ai de gros doutes.

  2. L’immersion dans un jeu multi, c’est peu probable, cela repose surtout sur le bon vouloir des participants, donc à part entre potes, on peut oublier.
    J’ai l’impression que le père Spector se plante complètement et qu’il est comme on dit « out of touch » depuis un bail dans ce milieu.

  3. Comment faites-vous pour connaitre quoique se soit du jeu final avec à peine une phrase de description ?

  4. Ben moi je suis curieux pas parce que c’est une ancienne star du milieu, mais parce que je trouve ça cool que des mecs tentent des trucs nouveaux.
    C’est casse gueule mais bordel j’en peux plus de ces jeux qui se ressemblent tous.

Connectez-vous pour laisser un commentaire