mini 2004 01 09 painkiller81 4Gamesradar a tenté de camoufler en preview le seul article intéressant publié sur Painkiller depuis une éternité. Il s’agit en fait d’une interview d’Adrian Chmielarz, le chef de projet, qui nous assure que Painkiller ne sera pas répétitif grâce à la diversité des graphismes et des textures : chaque niveau possédera ses propres textures. Avec plus de 40 ennemis, il n’y a aucune chance pour que vous croisiez les mêmes créatures d’un environnement à l’autre.

Adrian continue de défendre la présence de « seulement » cinq armes grâce à son argument massue : dans les autres FPS, de toute façon, vous utilisez toujours les 2-3 même armes 90% du temps. Les gars de People Can Fly ont donc préféré créer 5 armes, chacune originale et efficace avec deux modes de tir, plutôt qu’un catalogue de fusils d’assaut.

L’article dévoile enfin le système de magie, basé sur la folie meurtrière et des cartes de tarot : une fois amassés 100 orbes, vous deviendrez un démon invincible pendant quelques dizaines de secondes. Les classiques powerups sont remplacés par des cartes de tarot « temporaires » qui permettent de ralentir le temps, d’infliger des quad-damages, etc. Il y a aussi des cartes « permanentes » qui augmentent votre vitesse, votre distance de saut, bref, vos caractéristiques.

Adrian parle enfin de la version XBox, la seule console suffisamment (et amplement) puissante pour faire tourner le jeu. Par contre, le gameplay aura du être profondément modifié pour le rendre plus… horizontal, pour les raisons que nous connaissons.

Article précédentQuarante deux images de BHD : Team Sabre
Article suivantPandora Tomorrow a des ambitions