Il y a quelques jours, Bohemia Interactive a publié le patch 1.20 pour DayZ. Il apporte principalement des corrections de bugs et des améliorations de gameplay, mais profite de la période pour ajouter des masques et autres cosmétiques afin de fêter le carnaval. Pour rappel, DayZ est un jeu de randonnée survie avec des zombies, initialement basé sur le moteur d’ArmA 2.

En plus de l’annonce du déploiement du patch, les développeurs s’étendent un peu sur le futur du jeu pour l’année 2023. Ils indiquent qu’ils vont plus ou moins sortir du cycle classique « arme, fonctionnalité, correction de bug », pour se recentrer sur ce qui est vraiment important : les CoSMéTiqUes. Non, non, ce n’est pas une blague !

Character cosmetics will play a huge role in every update this year.

On ne tenait déjà pas DayZ en haute estime à la rédaction, autant vous dire que cela fait deux jours qu’on est pliés en deux – raison du retard de publication de la news, évidemment.

Des fans de DayZ, se dirigeant vers NoFrag Corp. à la lecture de cet article
Des fans de DayZ, se dirigeant vers NoFrag Corp. à la lecture de cet article

Difficile d’enchaîner sur quelque chose de sérieux avec ça, mais ils parlent aussi de remanier en profondeur l’aérodrome nord-ouest de Chernarus, ce qui nécessitera un wipe (remise à zéro) des serveurs, et de travailler sur l’IA des zombies. C’est vrai qu’il serait temps de commencer à bosser dessus, cinq ans après la sortie du jeu, ou onze ans après le début de son développement

Si vous voulez voir vous-même ces fabuleux plans pour 2023, rendez-vous sur le site officiel de DayZ. Si vous voulez tous les détails sur le patch 1.20, c’est par ici.

Article précédentOperation: Harsh Doorstop, le shooter fourre-tout tactique free-to-play, est sorti en accès anticipé
Article suivantUn nouveau trailer et une fenêtre de sortie pour Yupitergrad 2: The Lost Station

2 Commentaires


  1. Il y a des zombies dans le jeu ou toujours pas ?

    C’est bien de se focus sur les cosmétiques, c’est le coeur du gameplay !

Connectez-vous pour laisser un commentaire