Offworld Industries (Squad) rachète Post Scriptum et confie le développement à Mercury Arts

4

Alors que Post Scriptum sombrait inexorablement dans l’oubli, avec une moyenne descendant sous les 400 joueurs journaliers, on a appris, non sans étonnement, qu’Offworld Industries, qui éditait déjà le jeu, avait racheté Post Scriptum à son ancien développeur, le studio breton Periscope Games. D’après les échanges que l’on peut observer sur le serveur Discord officiel, ce serait Mercury Arts, qui travaillait jusqu’à présent sur des mods du jeu, qui reprendrait le développement, mais en interne pour OWI. Pour rappel, Post Scriptum, initialement un mod pour Squad, se joue en escouade, tout comme son modèle ou Hell Let Loose, dont il se rapproche particulièrement, puisque lui aussi se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale. Une nouvelle vidéo de gameplay a été publiée pour l’occasion :

Pour l’instant, on ne sait rien de ce qui sera prévu pour la suite, mais du nouveau contenu ne devrait pas tarder à arriver, puisque pas mal de choses étaient dans les tuyaux côté mods. Une roadmap pour 2024 a été annoncée pour les jours qui viennent.

En attendant, si vous êtes curieux, vous pouvez trouver Post Scriptum en promo chez notre partenaire Gamesplanet à –54 %, ce qui le fait à 13 €.

Article précédentOut of Action fait parler les poings du dragon
Article suivantSoldes Steam et Black Friday sur Gamesplanet !

4 Commentaires


  1. Le jeu à trouvé selon moi le parfait équilibre entre réalisme, authenticité et fun.
    L’environnement sonore est aussi pour moi la meilleure proposition sur le marché.
    Je suis heureux de voir que le projet soit de retour, avec un peu de bol les joueurs vont suivre.

  2. Cool, Hell Let Loose m’a laissé un petit côté amer en bouche, trop de bug, un peu trop battlefield à mon gout avec beaucoup de joueurs qui ne veulent pas communiqué, une communauté francophone plutot compliqué par rapport à Squad bref..

    Hâte de voir ce qu’ils vont en faire et si les joueurs vont suivre. A 13 euros en tout cas c’est un must, l’ambiance est tout particulièrement réussi, on se sent bien plus impliqué que dans HLL

  3. Qu’ils virent cette débilité de gourde et le jeu deviendra subitement très bon.

  4. La gourde, c’est complètement négligeable. Un des plus gros handicaps du jeu c’est d’une part ne pas faire partie intégrante de Squad alors que le jeu s’adresse globalement aux mêmes joueurs, et d’autre part la précision irréaliste (beaucoup trop importante), qui a entre autres pour conséquence que les nouveaux venus ne comprennent pas ce qui leur arrive et se font tirer dessus à des distances pas possible, et finissent par désinstaller le jeu.
    Et au vu du peu de communauté restante (hors effet d’annonce), si les devs commencent à toucher aux petites habitudes des anciens, ça va encore faire des dramas comme sur Squad.
    Moi aussi j’ai de la bouteille sur ce jeu et je suis très bon au tir sur pixel(s) à 300 mètres, mais Post-Scriptum a un gameplay hostile pour les nouveaux venus et il ne faut pas s’étonner que la playerbase ait dégringolé.

Connectez-vous pour laisser un commentaire