Après un rendez-vous manqué en mars suite à l’annulation de la GPU Technology Conference. NVIDIA vient d’annoncer que la keynote se déroulera finalement le 14 mai prochain. La conférence sera disponible en direct sur Youtube. Sans surprise, les verts devraient annoncer leur nouvelle génération de cartes graphiques baptisée Ampere. Pour l’instant, le mystère persiste sur la dénomination des bêtes : 3060, 3070, 3080 ?. Si vous voulez un état des lieux des rumeurs, nos confrères de Tom’s Hardware ont réalisé un dossier assez complet.

6 Commentaires


  1. J’attends cette annonce avec beaucoup d’impatience, pour le prix bien sur mais surtout la date de sortie. Déjà 8 mois que j’ai déménagé au Québec et maintenant que j’ai enfin le budget pour me refaire un PC, il serait dommage de partir sur des GPU qui vont être remplacé dans l’année. J’espère donc que la sortie est pour dans peu de temps, que je puisse enfin me remettre aux jeux avec une vraie bonne config.

  2. J’espère surtout qu’ils ne vont pas se contenter d’annoncer une 3080 et nous faire attendre 6 mois de plus pour les modèles 70 et 60 du bas peuple.

  3. J’espère qu’on sera agréablement surpris par cette conf. Les 2080 n’étant qu’une ébauche, on devrait avoir quelque chose de tangible pour cette fois.
    Par contre même si y’a des économies d’échelles sur l’architecture / R&D, je doute que NVIDIA ne brade ses prix sur les 3XXX.
    On peut par contre espérer une optimisation logicielle (déjà en cours avec le DLSs 2.0) et une baisse de tarifs sur l’ancienne génération.
    Enfin j’attends surtout la réponse d’AMD, même si les prix iront à la hausse, ce sera toujours moins pigeonnant que le caméléon vert.

  4. J’attends de voir ce que les deux marques proposeront avant de faire un choix. Si je prends une RTX 3000 et qu’un putain de miracle se produit du côté des rouges (à l’image des Ryzen), j’vais tirer la tronche.

  5. hello les amis

    c’est pas pour casser l’ambiance mais on parle de la GTC ici , donc il n’y aura pas vraiment d’annonce des cartes gaming.
    GTC = AI, Deep Learning, Autonomous Vehicles, Robotics and Professional Graphics
    au pire Nvidia annoncera sa gamme pro basée sur Ampere mais ceux qui attendent le remplacement des 2080 Ti et ci.. vont être déçu !
    Nivdia n’annonce pas de cartes gaming lors de ce type de conférence , il faudra attendre aout/septembre (au mieux).

Connectez-vous pour laisser un commentaire