Nvidia vient d’annoncer le DLSS 2.0, avec la promesse d’une qualité d’image supérieure et d’un gain de performances. Pour plus de détails sur cette version 2.0, je vous invite à consulter l’article détaillé chez notre partenaire, le comptoir du hardware. Des tests sur  Wolfenstein: Youngblood sont d’ailleurs déjà disponibles chez Techspot. Notez que pour l’instant seulement deux jeux (Youngblood et Deliver us to the Moon) supportent le DLSS 2.0, mais il devrait débarquer sur Control et Mechwarrior 5 prochainement.

6 Commentaires


  1. Ha enfin, il était temps. Parce que le DLSS en l’état rend quand même l’image sacrément dégueulasse à mid/long distance.

  2. Petite question technique, pourquoi uniquement certains jeux sont compatibles avec cette technologie ? Est-ce parce que ce n’est pas un simple traitement de l’image mais une étape intermédiaire du rendu (besoin d’informations complémentaires sur la scène rendue par exemple) ?

  3. kast_or En gros le moteur re-rend le jeu a une résolution inférieur que celle qui est set, et en fin de process de rendu il fait une branche parralele ou il re-rend chaque pixel x fois différemment (un peu comme un bracketing en photo je suppose).
    A la fin de l’opération il compare et ajuste la différence entre le pixel de base et les pixels re-sampled pour reconstruire l’image et offrir la meilleur solution de qualité cad avec le moins d’aliasing et de’artefact possible.

    Sur le papier c’est ca.

    C’est cool pour du jeu que tu veux en 4K sur ton ecran sans rendre le jeu vraiment en 4k.

  4. Petite question technique, pourquoi uniquement certains jeux sont compatibles avec cette technologie ? Est-ce parce que ce n’est pas un simple traitement de l’image mais une étape intermédiaire du rendu (besoin d’informations complémentaires sur la scène rendue par exemple) ?

    Probablement que le réseau de neurones utilisé est entrainé spécialement pour les jeux supportés.

  5. Justement, c’est plus le cas avec DLSS 2.0 :

    One Network For All Games
    The original DLSS required training the AI network for each new game. DLSS 2.0 trains using non-game-specific content, delivering a generalized network that works across games. This means faster game integrations, and ultimately more DLSS games

  6. Je viens de faire Deliver Us The Moon pour le coup, et les perf sont vraiment bonnes avec le DLSS 2.0, et le jeu est bien sympa.

Connectez-vous pour laisser un commentaire