Hi-Rez Studios a racheté la licence Tribes en octobre 2010 et travaille actuellement sur deux nouveaux jeux : Tribes: Ascend et Tribes: Universe.

Nous avons envoyé une série de questions à Todd Harris, le directeur général de Hi-Rez Studios, qui nous a répondu en promettant une première vidéo de gameplay de Tribes: Ascend fin juin, des cartes jouables en 16v16, une vitesse maximale de déplacement non limitée, de nouvelles armes et un jeu qui sortira en premier lieu sur PC : [–SUITE–]

NoFrag : Quelles sont les principales différences entre Tribes: Ascend et Tribes: Universe ?
Actuellement nous ne travaillons que sur Tribes: Ascend qui sera un FPS multi basé sur les matchs. Tribes Universe inclura un monde persistant, mais ce titre n’est pas encore en développement. Après avoir acquis la licence Tribes en octobre, notre priorité a été de créer et de peaufiner les éléments principaux que sont le jetpack, le ski, les physiques et les combats. Nous voulions que tous ces éléments soient parfaits et qu’ils s’intègrent bien dans un jeu, et ce jeu c’est Tribes: Ascend.

Combien de joueurs supportez-vous ?
La version actuelle de Tribes: Ascend supporte 32 joueurs. Nous continuons de tester le jeu avec plus ou moins de joueurs.

Si je tire une roquette tout en volant à 80Km/h, mon projectile héritera-t-il de ma vitesse ?
Oui, les projectiles sont influencés par votre vélocité.
Inclurez-vous du coop, du solo ou seulement des modes de jeu compétitifs ?
Tout commes Tribes 1 et Tribes 2, Tribes: Ascend sera un jeu multi compétitif uniquement. Nous débuterons la bêta avec deux modes de jeu connus des joueurs de Tribes : Capture The Flag avec des bases et des générateurs, et Rabbit.

Quand nous montrerez-vous les premières vidéos ?
Nous prévoyons de sortir la première vidéo in-game fin juin.

Comment le ski fonctionne-t-il ? La vitesse maximale sera-t-elle limitée ?
Notre objectif est de faire du ski « facile à apprendre, mais difficile à maitriser ». Pour ceux qui n’ont jamais skié, ça consiste à utiliser votre jetpack pour monter au sommet d’une colline puis à glisser sur l’autre versant à grande vitesse. Avec de la pratique, un joueur expérimenté peut utiliser son élan et la force de gravité pour se déplacer extrêmement rapidement sur de longues distances. Il n’y aura pas de limitation de vitesse, donc un joueur expérimenté pourra se déplacer très différemment d’un débutant, que ce soit à terre ou en l’air. C’est vraiment la combinaison du ski et du jetpack qui rend les mouvements de Tribes: Ascend aussi sympa et très différents des autres FPS.

Combien de nouvelles armes et de packs (energy pack, repair pack, etc.) proposerez-vous ?
La plupart des armures et des packs iconiques de Tribes seront présents. Nous prévoyons également d’introduire de nouvelles armes durant et après la bêta. Un exemple de nouvelle arme, l’Arx Buster : il tire rapidement trois mini-grenades collantes dont les explosions s’enchaînent. L’arme peut servir lorsqu’on anticipe la trajectoire d’un adversaire en train de skier, pour tirer en avance là où il touchera le sol. Les grenades peuvent aussi s’accrocher aux joueurs et aux objets deployables comme les tourelles. C’est donc une arme entièrement nouvelle, mais qui trouve vraiment sa place dans le gameplay de Tribes.

Comment gérez-vous la communauté de Tribes qui est connue pour être peuplée de hardcore gamers et de fanatiques ?
Nous écoutons attentivement cette communauté. Nous respectons les hardcore gamers, mais nous ne leur obéissons pas aveuglément. 🙂

Notre objectif est de réintroduire la licence Tribes et de réunir plus d’un million de joueurs à travers le monde ! Ca implique de préserver les éléments qui font la base de Tribes, mais de moderniser le jeu quand c’est nécessaire.

Irrational Games est un studio talentueux, pourtant Tribes: Vengeance ne s’est pas très bien vendu. Comment l’expliquez-vous et que ferez-vous pour l’éviter ?
Il est certains que le succès de notre jeu n’est pas garanti. Je ne peux pas totalement expliquer les faibles ventes de Tribes: Vengeance, ni les ventes colossales d’un jeu comme Angry Birds sur smartphone (même si j’admets aimer Angry Birds). Je sais que Tribes: Vengeance est sorti à la même période que Doom 3, Half-Life 2 et Halo 2 et qu’il a bénéficié de beaucoup moins de marketing ce qui a certainement eu une influence. Avec Tribes: Ascend, nous avons l’intention de continuellement supporter le jeu et de le mettre à jour après sa sortie. Notre meilleure chance de succès, c’est de sortir un jeu fun que les joueurs conseilleront à leurs amis, tout en supportant le jeu un maximum et en sortant des mises à jour. Pour nous, la sortie de Tribes: Ascend marquera le début et non la fin.

Quelle est la plate-forme de jeu principale ?
C’est sans aucun doute le PC. Tribes est né sur PC et Tribes: Ascend sera disponible en premier sur PC sous la forme de contenu à télécharger.

Le jeu contiendra-t-il des outils favorisant le jeu en compétition ?
Oui. Tribes 2 était en avance sur son temps en ce qui concerne le support des clans. Nous prévoyons d’offrir des outils pour la coordination durant une partie et pour les communications. Ils seront inclus à la bêta et nous nous ajouterons plus tard le support des clans.

Combien y aura-t-il de cartes ?
Nous avons quatre cartes en test actuellement. Nous comptons débuter la bêta avec ces cartes pour peaufiner la base des combats et l’équilibrage. Mais nous sortirons ensuite régulièrement de nouvelles cartes.

Sortirez-vous un SDK ?
Nous ne prévoyons pas de sortir un SDK avec la première release. La communauté est déjà divisée entre T1, T2, TV et de nombreux mods. A court terme, nous ne pouvons pas faire passer en priorité la sortie d’outils d’édition qui risqueraient de diviser encore plus la communauté. Nous souhaitons créer une version unique de Tribes: Ascend qui trouvera un large public. Supporter les outils d’éditions, ça viendra plus tard.

Y aura-t-il des perks, des chapeaux et ce genre de trucs, ou juste trois armures, des kits et des armes comme dans les précédents Tribes ?
Nous conservons l’univers et les principales factions introduites dans les précédents Tribes et nous débuterons avec les trois armures principales. Mais il y aura plusieurs choix de load-out, ainsi que la possibilité de customiser l’apparence de votre personnage.

Ferez-vous quelque chose pour récompenser les « Turret Monkeys » et les « Heavy On Flag » ?
Nous pensons que la meilleure façon de jouer à Tribes Ascend, c’est en le considérant comme un sport en d’équipe, avec différentes positions et des rôles spécialisés qui fonctionnent tous ensemble. Nous travaillons donc sur des systèmes qui encourageront et récompenseront beaucoup de rôles différents sur le champ de bataille.

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?
Merci pour ces questions ! Notre équipe à hâte de sortir une nouvelle version de Tribes pour les fans de FPS en équipe !

Article précédentActivision n’aime pas son image
Article suivantRed Orchestra 2 sortira le 30 août sur PC