L’équipe de Noclip a publié sur leur chaîne YouTube une nouvelle excellente vidéo, traitant cette fois d’une carte iconique dans le monde du FPS, à savoir Facing Worlds d’Unreal Tournament 1999.
De ses origines à sa conception, plongez dans 19 minutes de pure nostalgie pour une carte simple mais inoubliable d’un jeu l’étant tout autant. Oups, je crois que c’est le fan qui est en moi qui parle !

Comme d’habitude, la vidéo n’est disponible qu’en anglais. Si vous ne comprenez pas la langue de Shakespeare, les sous-titres vous aideront peut-être. La traduction automatique vers le français y est possible, à vos risques et périls.

Article précédentBattlefield 2042 retire un de ses modes de jeu
Article suivantRecursive Ruin, puzzle game psychédélique, est sorti hier

7 Commentaires


  1. Le truc c’est qu’on s’en foutait que la map ne soit pas balancée… elle était fun et c’est tout ce qui comptait à l’époque! Surtout à 13-14 ans! La musique était tellement epic aussi. Foregone destruction.

  2. Mais qu’elle nostalgie. Merci pour la news. Je me rappelle avoir joué sur cette Map sur tous les UT sortis. En officiel ou en mod, la Map était toujours présente.
    Pour ce qui est du TDM, mon amour sera à jamais dévolu envers Deck16 et ses rejetons des opus suivant. Rien que d’y repenser j’ai des frissons.
    Team red forever.

  3. Quels bons souvenirs, Unreal Tournament (2004 pour ma part)! Je me souviens bien de cette carte et aussi de Deck16, citée par Astyanax. En fait, il y en avait un paquet de très très bonnes maps… plus les mods ( instagib!!!) et les maps customs. C’était difficile de se lasser de ce jeu… ça nous a pris du temps.

  4. Je me rappelle avoir fait un de mes premiers réseaux avec un pote dans sa chambre quelques w-e après la sortie du jeu et on a effectivement poncé cette map. C’est genre la seule map que je me rappelle de UT99. Des moments inoubliables ça rajeunit pas.

  5. Là les gars vous me remontez à une époque où quelqu’un m’avait fourni une copie pirate de UT 1999 pour ma Dreamcast. Il m’avait suffit de connecter le câble téléphonique de la maison pour rejoindre les parties en ligne via SegaNet

    J’ai explosé la facture téléphone évidement mais quel pure plaisir cette map plus DM-RB-Morpheus99 !

  6. Rien qu’en voyant la vignette, la musique s’est mise à jouer dans ma tête avec en bonus les commentaires (Double Kill, etc…).
    C’est pour ce genre de maps (entre autres) que je préférais UT99 à Quake 3.

Connectez-vous pour laisser un commentaire