Vous avez aimé Painkiller ? Ses décors variés, ses armes impressionnantes, ses tueries épiques et ses boss gigantesques ? Alors réjouissez-vous, car NecroVisioN reprend tous les éléments qui ont fait l’intérêt de Painkiller en y rajoutant, euh, rien… Mais c’est pas grave ! Dans NecroVisioN, vous incarnez un soldat de la Première Guerre Mondiale qui va se faire recruter par l’armée secrète des vampires pour lutter dans les profondeurs de la terre contre l’armée non moins secrète des démons. Yeah !

001c3e preview001c3f preview

Tout ceci n’est évidemment qu’un prétexte pour vous mettre entre les mains des armes rustico-glauques, des pouvoirs vampiro-démoniaques et vous envoyer combattre des soldats dans les tranchées, des zombis sous terre puis des démons en Enfer. Dans la plus pure tradition de Painkiller, les développeurs nous promettent des monstres titanesques complètement délirants comme des cyber-démons qui dépassent de votre écran 20″ ou des über-soldats-allemands composés de corps décomposés. Sehr gut !

Le gameplay sera toujours aussi rapide et vous permettra de réaliser des enchaînements avec les armes à distance ou au corps à corps, mais les niveaux devraient être moins linéaires que dans Painkiller. Ainsi, si vous votre truc c’est de porter des talons hauts et de résoudre des puzzles, vous pourrez éviter pas mal de combats. Côté multi, vous aurez droit à des cartes se déroulant sur des champs de bataille de la Première Guerre Mondiale avec des objectifs à remplir, ou des maps plus déjantées se situant sur je ne sais quel plan démoniaque.

001c40 preview001c41 preview

NecroVisioN est développé par quelques ex de People Can Fly réunis sous le nom de The Farm 51. Le jeu utilise une version améliorée du moteur 3D de Painkiller et ne devrait pas sortir avant fin 2007. Les développeurs ont déjà conçu une démo jouable et cherchent activement un éditeur qui voudra bien de leur jeu marketinguement incorrect. Pour plus d’informations, lisez cette interview chez Firingsquad.

Article précédentUne carte et bientôt des outils d’édition pour Vietcong 2
Article suivantBungie Weekly Update