C’est du moins l’opinion d’Ubisoft qui est on ne peut plus clair sur ce qui distinguera les versions console et PC de Rainbow Six Lockdown :

[Afin de plaire aux joueurs PC], la version PC nécessitera plus de stratégie lors de vos attaques. Vous devrez faire plus attention aux otages, il y aura plus d’ordres possibles, plus de possibilités quand vous entrerez dans un environnement hostile et plus d’armes à choisir.

Ca ne doit pas être tous les jours évident d’être dans les pompes d’un marketeux d’Ubisoft : d’un côté ils veulent plaire aux joueurs consoles qu’ils considèrent comme étant incapables de jouer à un jeu un poil complexe, de l’autre ils aimeraient bien garder la main mise sur les fans qui ont fait le succès de leurs licences et qui réclament des FPS bien hardcores.

A part ça, ils ne livreront pas de SdK avec le jeu, il n’y aura qu’un squad à commander et ils hésitent encore à mettre une vue à la troisième personne. D’après l’enregistrement de nos micro planqués dans la machine à café d’Ubisoft, le responsable marketing d’Ubisoft se serait écrié :

Houla, ça ne va pas faire plaisir aux hardcore gamers, mais les triso consoleux vont sûrement se palucher en regardant bouger les fesses du héros. Rappelez-moi le nombre de consoles en circulation ? Ok, ajoutez cette vue et annulez la version PC ! Pour moi, ce sera un allongé avec sucre.

Article précédentTrucs et astuces pour la démo de Battlefield 2
Article suivantLes armes et les véhicules de Farcry Instincts