Les jeux vidéo, c’est l’école de la vie. Quake 3 nous a enseigné qu’un lance-roquettes permet de sauter plus haut. Grâce à CS, tout le monde sait que la portée efficace des fusils d’assaut ne dépasse pas trente mètres. La leçon d’aujourd’hui nous vient de Team Fortress 2 :

002ab0

Mais avant de piquer la seringue de votre mère pendant qu’elle fait le tapin, lisez un peu comment ça fonctionne. Tout d’abord, il vous faut un médecin. Blessez-vous (vous pouvez vous tailler les veines par exemple) puis demandez-lui de l’aide. Si tout se passe comme prévu, il sortira un rayon guérisseur qui augmentera votre santé au delà de vos capacités naturelles. Recommencez l’opération deux ou trois fois… C’est quand vous frôlerez l’overdose que la magie de la médecine moderne dévoilera sa puissance : vous et votre docteur deviendrez alors invincibles pendant une dizaine de secondes ! A présent, imaginez un ou deux Heavy Weapon Guys épaulés d’autant de medic et entourés de tourelles fraichement déployées par un ingénieur. Pour capturer un point de contrôle, les attaquants vont devoir la jouer serrée…

Jusqu’ici, nous n’avons toujours pas vu à quoi ressemble le HUD de Team Fortress 2, mais la preview de CVG apporte quelques éléments le concernant :

  • L’état de chaque point de contrôle y sera détaillé ;
  • Si vous êtes ingénieur, vous saurez quels deployables ont besoin d’être réparés et lesquels sont les plus utilisés ;
  • Enfin, le jeu enregistrera vos performances et vous indiquera quand vous pulvérisez vos records de frag avec telle ou telle classe.

CVG conclut son article en se foutant gentiment de la gueule d’UT3 dont « chaque arme est composée de plus de polygones qu’une carte entière d’UT2004 : c’est peut-être vrai, mais TF2 possède des graphismes beaucoup plus attirants… Idem pour son gameplay. »

Article précédentSoirée Desert Conflict
Article suivantIt’s paper, it’s trendy, it’s ???????? !