Le producteur de Condemned reconnait que la plupart des éléments du jeu étaient médiocres : le corps à corps, le level design, les puzzles à deux balles, etc. Les enquêtes sur les scènes de crime étaient particulièrement nulles, mais Condemned 2 devrait un peu relever le niveau :

Par exemple, si vous tombez sur le corps d’un flic et que vous zoomez sur son visage, le jeu vous proposera plusieurs options : quel est son sexe ? Est-il plutôt jeune ou vieux ? Vous pouvez aussi zoomer sur son badge et sur sa carte d’identité. Vous chercherez ensuite à déterminer les causes du décès en observant les blessures, puis vous déterminerez l’emplacement de la scène du crime en cherchant les traces de sang. Enfin, vous transmettrez toutes ces infos à « Rose » qui vous guidera tout au long du jeu.

003048
Il ne vous reste plus qu’à trouver l’arme du crime.

Pour chaque étape, vous aurez droit à trois essais : si tout se passe bien, vous serez récompensé par une reconstitution du meurtre en vidéo. Sinon… Ben sinon rien ! Toute la partie enquête est purement optionnelle. Vous pouvez tout aussi bien piétiner la scène de crime et vider votre chargeur sur les macchabés, ça n’a aucune incidence !

Article précédentPreview de Far Cry 2 chez CVG
Article suivantArtworks de Bioshock