Levée de l’embargo chez nos confrères et premiers exemplaires en route chez les joueurs, la console/ordi portable de Valve est officiellement sorti. Les reviews sont nombreuses : Ars Technica, Game Informer, IGN, PC Gamer, Tom’s Hardware ou encore Wccftech. Si les avis sont plutôt positifs, tous reconnaissent que le produit est encore incomplet et loin d’être une expérience fluide. Voici quelques extraits ci-dessous :

IGN : « Le Steam Deck est un appareil bien construit, agréable à tenir et à utiliser. Lorsque vous jouez à un jeu approuvé par Valve, il est vraiment incroyable d’obtenir ce genre de performances avec un appareil aussi petit et compact, même si la batterie peut se vider en un clin d’œil si vous ne faites pas attention. Mais à la veille de son lancement officiel, ce n’est pas l’expérience utilisateur fluide que j’avais espérée. »

Wccftech : « Le prochain projet matériel majeur de Valve est une machine portable capable de gérer la majorité des jeux que vous lui proposez, même si quelques ajustements sont nécessaires ici et là pour obtenir une véritable expérience PC. Pour tous les jeux, à l’exception d’une petite partie de leur back-catalogue Steam, des ajustements ou des réglages seront nécessaires pour qu’ils puissent briller. »

Ars Technica : « Avec le Steam Deck, je n’ai pas à supplier pour que des jeux de ce genre soient portés, comme ce serait le cas pour la Switch. Au lieu de mendier, je me suis tourné vers la prière : qu’un tout nouveau jeu, un classique bien-aimé ou un jeu indépendant bizarre fonctionne dans le système Windows-Linux de SteamOS 3.0. Si cela vous convient d’osciller entre la prière et la recherche sans fin dans les menus, vous allez aimer être à la pointe de la technologie de Steam Deck. »

Jeuxvideo.com : « Le Steam Deck et à la fois une sacrée curiosité et une petite merveille de technologie. C’est un monstre de puissance, qui plus est doublé d’un bel objet bien construit et très agréable à prendre en main. Pouvoir embarquer une bonne partie de son catalogue Steam partout avec soi et lancer une partie quand on veut a quelque chose de définitivement magique. Une magie qui s’estompe malheureusement trop vite quand la batterie se vide au bout de deux heures. L’autonomie est donc, sans surprise, son talon d’Achille »

Techradar : « Le Steam Deck est un appareil de jeu brillant qui devrait séduire les joueurs de PC à la recherche d’un moyen de jouer à leurs jeux en déplacement, mais qui n’ont pas envie d’un ordinateur portable de jeu. Pour les joueurs sur console qui veulent une expérience simple et soignée, il faut enlever une demi-étoile à notre score, mais ne pas négliger non plus le Steam Deck. »

 

 

Article précédentLes bons plans NoFrag du week-end vous prémunissent de la fin du monde
Article suivantTencent s’offre 1C Entertainment

1 COMMENTAIRE


  1. Bah bancal, je ne dirais certainement pas ça au vu des retours: C’est un tres bon PC Consolisé, juste la batterie ne fait pas de miracles, mais bon tant qu’on est pas trop loin d’une prise de courant ou qu’on se contente de jeux pas trop gourmands.

Connectez-vous pour laisser un commentaire