Valve vient de confirmer la date de sortie de sa « console » portable, la Steam Deck, pour le 25 février prochain. Les premières expéditions auront lieu dès le 28 février. Comme prévu, il y a bien un système de file d’attente en fonction des précommandes. Vous devriez recevoir un mail pour vous inviter à confirmer votre commande sous 3 jours lorsque votre tour viendra. Valve précise qu’il est impossible de modifier le modèle que vous avez réservé initialement.

  • Les premières invitations seront envoyées peu après 19 h (UTC+1) le 25 février.
  • Les e-mails de notification de commande seront envoyés dans l’ordre des réservations.
  • Vous ne pouvez commander que le modèle de Steam Deck que vous avez réservé initialement.
  • Votre acompte sera déduit du prix final du Steam Deck, et les frais de livraison sont inclus.
Article précédentCall of Duty: Warzone 2 serait prévu pour 2023 et complètement indépendant du premier
Article suivantSecond Extinction met en pause son développement

19 Commentaires


  1. Je suis un peut lent comme garçon mais…
    Comment la date de sortie peut être le 25 février.
    Mais le début des livraisons démarrent 3 jours plus tard ? Elle est pas uniquement disponible sur le site de Valve ?

    Ils la sortent ou le 25 février exactement ?
    Ça n’a pas de sens…

    C’est comme dire qu’on sort un jeu vidéo le 31 janvier et qu’il sera disponible le 14 février…

    c’est moi qui suis stupide ? (Reponse positive largement possible)

  2. Le 25 février on va dire que SI tu es dans les tout premiers à l’avoir réservé, tu pourras finaliser ta commande (et donc payer) et ça partira le 28 février des entrepôts de Gaben.

  3. La Steam Deck donne vraiment envie, le fait de pouvoir jouer en dehors de chez soi à la plupart de ses jeux, c’est vraiment séduisant. Une switch pour PC, en somme.

    Cependant, je me méfie un peu de Valve. Je me souviens des Valve Machines et de leur échec. Si les Steam Deck reproduisent cet échec, Valve n’investira pas plus pour rendre la bibliothèque compatible, et on va se retrouver avec une machine inutile (mais à 500 balles, quand même).

    J’attends de voir à quel point Valve fera un suivi de sa machine, si elle se vend bien et que le suivi est exemplaire, je pense prendre le modèle haut de gamme pour remplacer ma switch.

  4. Tu as raison Tarkian mais je vais me faire l’avocat du diable pour une fois et je dirais que même avec la bibliothèque existante en l’état, c’est déjà intéressant.

    Par contre je ne savais pas qu’il fallait que Valve rende un jeu compatible manuellement, je pensais vraiment qu’on pourrait lancer tous les jeux PC jouables à la manette mais j’ai peut-être loupé un truc.

  5. Je me souviens d’une interview où les représentants de valve ont dit plusieurs fois que le steam deck pourrait faire tout ce qu’un PC peut faire. On devrait pouvoir jouer à n’importe quel jeu de la bibliothèque steam, mais aussi epic, ou gog ou autre, et même des émulateurs normalement (avec retroarch sur steam, ça devrait faciliter la chose).

    Edit, c’était ça

    Je ne vois pas d’où vient l’info sur le fait que valve doive manuellement rendre compatible un jeu.
    Est-ce que c’est une confusion avec le fait qu’ils vont créer une sorte de tag (Deck verified je crois) pour indiquer si le jeu tourne bien sur la machine ?

  6. Oui il y a un tag spécial disponible, à priori la majorité des jeux tournera nativement via la couche proton. Certains jeux nécessitent quelques ajustements. Plus de 90% des jeux seront compatibles à priori. Je pense que les problèmes concernent surtout les jeux avec des logiciels supplémentaires comme des anti-cheats, ou certains type de drm.

  7. Le 25 février on va dire que SI tu es dans les tout premiers à l’avoir réservé, tu pourras finaliser ta commande (et donc payer) et ça partira le 28 février des entrepôts de Gaben.

    Ouais mais c’est complètement con.
    Je veux dire, quand j’ai pre-order la 2080, je l’ai reçu « à la date de sortie »
    Là, leurs date de sortie, c’est le moment ou tu vas recevoir un mail pour pouvoir payer pour qu’ils te l’envoient 3 jours après et l’avoir eventuellement une semaine plus tard…

    C’est…Particulier comme méthode.
    Oui c’est un détail, mais ça reste particulier.

    Cependant, je me méfie un peu de Valve. Je me souviens des Valve Machines et de leur échec. Si les Steam Deck reproduisent cet échec, Valve n’investira pas plus pour rendre la bibliothèque compatible, et on va se retrouver avec une machine inutile (mais à 500 balles, quand même).

    Alors « oui mais » – depuis ils ont quand même bosser sur le Valve Index, qui est un des meilleures casques VR (et surtout les meilleurs contrôleur VR) sur le marché, donc ils ont rattrapé leurs echec d’il y a 10 Ans sur ce Valve Machine depuis…

  8. Je me souviens d’une interview où les représentants de valve ont dit plusieurs fois que le steam deck pourrait faire tout ce qu’un PC peut faire. On devrait pouvoir jouer à n’importe quel jeu de la bibliothèque steam, mais aussi epic, ou gog ou autre, et même des émulateurs normalement (avec retroarch sur steam, ça devrait faciliter la chose).

    Edit, c’était ça

    Je ne vois pas d’où vient l’info sur le fait que valve doive manuellement rendre compatible un jeu.
    Est-ce que c’est une confusion avec le fait qu’ils vont créer une sorte de tag (Deck verified je crois) pour indiquer si le jeu tourne bien sur la machine ?

    En gros la Steam Deck est un PC format console avec Steam Os pré-installé.
    Par défaut, tu n’as accès qu’à ce que est compatible Steam OS (une grosse partie de la bibliothèque Steam), mais tu peux installer Windows si tu veux (avec surement 2-3 galères coté pilotes) et avoir donc accès à tout.

  9. Je trouve la capacité de stockage ridicule, surtout le premier prix.

    Pour 419€ ta 64Go mais je trouve ça d’un ridicule… Même mon téléphone en a deux fois plus.

    Si tu prends ce premier prix la plupart des nouveaux jeux tu ne peux même pas les installer.

  10. Je trouve la capacité de stockage ridicule, surtout le premier prix.

    Pour 419€ ta 64Go mais je trouve ça d’un ridicule… Même mon téléphone en a deux fois plus.

    Si tu prends ce premier prix la plupart des nouveaux jeux tu ne peux même pas les installer.

    Image

  11. Valve a parlé d’exclusivités sur sa console ? A la mode SONY et XBOX ?
    Est-ce-qu’il sera possible de brancher la console à un interface physique (tv, écran ordi), un peu comme une SWITCH ? si oui, on aurait le droit à une sorte de pc portable.
    Je sais pas trop quoi en penser. On dirait une super PSP.

  12. Valve a parlé d’exclusivités sur sa console ? A la mode SONY et XBOX ?

    Oui, et Valve a indiqué ne pas être intéressé par des exclus Steam Deck. Ca restera le même catalogue Steam sur toutes les plateformes.

    Est-ce-qu’il sera possible de brancher la console à un interface physique (tv, écran ordi), un peu comme une SWITCH ?

    Oui. C’est un PC, donc n’importe quel HUB USB-C permettra d’utiliser une sortie vidéo (HDMI, Display Port, peu importe se que proposera le hub) ou tout autre port SD, USB, ethernet, etc.
    Valve a prévu de sortir un dock officiel (le Steamdeckdock ?), mais ils n’ont pas encore communiqué sur le sujet.
    Image

  13. Pas sûr que les consommateurs suivent… les usagers de Steam c’est plutôt des sédentaires PC master race non ?
    Le marché des « consoles/pc » portables c’est assez étrange… y’a que Nintendo qui réussit. Sony s’est cassé la gueule alors que la PSP Go était très bien (même si en avance sur son temps) et la PS Vita était vraiment une superbe console.

  14. Comment peux tourner cp2077 par exemple sur cette machine ? Je comprends rien.

  15. Comment peux tourner cp2077 par exemple sur cette machine ? Je comprends rien.

    D’ailleurs au niveau des specs, c’est comparable à quel type de pc ? Genre un combo i7 4790k/1060 ?

  16. Oula non, le GPU de la Deck est deux à trois fois moins puissant qu’une GTX 1060 6 Go sur le papier.

    Les jeux AAA, ce sera en 1280×800 (drôle de choix d’ailleurs le ratio 16:10 – beaucoup de jeux auront des bandes noires) à 30 FPS en Low, et pour Cyberpunk, je pense qu’il faut carrément oublier.

Connectez-vous pour laisser un commentaire