Atari a organisé une présentation de Xenus/Boiling Point ce qui devrait engendrer une avalanche de previews. Les fanboys de Xenus-HQ sont les premiers à se lancer :

La carte est gigantesque et un « brouillard de guerre » se découvre au fur et à mesure que vous visitez le terrain. Il est possible d’entrer dans tous les bâtiments et une tonne de PNJ peuplent les villes en vaquant à leurs occupation indépendamment de vous. Le cycle jour nuit dure 8h et il est nécessaire de se reposer avec le risque d’être réveiller par des flics, des bestioles ou je ne sais quoi encore. Si votre personnage se fait descendre, vous vous retrouvez à l’hôpital et les médecins n’hésiteront pas à piocher dans votre inventaire si vous n’avez pas de quoi les payer. Une option un peu étrange sachant qu’on peut sauver à tout moment…

La progression de votre perso ne se fait pas par un système d’expérience : les compétences que vous utilisez augmentent, celles que vous n’utilisez pas descendent, tout simplement. Vous pourrez observer l’évolution de vos relations avec les différentes factions en temps réel grace à des statistiques..

L’article de Xenus-HQ couvre quasiment toutes les facettes de Boiling Point et dévoile un jeu bien plus proche d’un RPG que d’un FPS classique. C’est assez prometteur… il ne manque plus pour nous convaincre qu’une bonne vidéo afin de voir si la réalisation tient la route.

Article précédentMoH:PA sera meilleur que les précédents MoH:AA (heureusement)
Article suivantDe la physique appliquée au gameplay de Battle Out Of Hell