Gamasutra publie un article d’analyse sur le marché vidéoludique à la conclusion assez surprenante : les FPS seraient le genre le plus séduisant pour les éditeurs, et la tendance serait en hausse depuis quelques années. Effectivement, il y a plein de FPS qui sortent depuis quelques années, et avec un paquet de titres très connus le genre est souvent mis en lumière. On serait donc tentés de croire l’analyse. Sauf que dans les faits, c’est faux : le nombre de FPS annoncés stagne depuis deux ans et tend même actuellement à la baisse. Pire : les FPS de Noël n’ont pas vraiment eu le succès escompté, hormis Call of Duty 2 et Star Wars: Battlefront II.

C’est à ce moment qu’on remarque la particularité de l’étude rapportée par Gamasutra : elle se focalise uniquement sur les jeux vidéo sur consoles. Et alors là, il faut bien se rendre à l’évidence : la plupart des FPS annoncés le sont désormais sur consoles et PC, voire sur consoles uniquement. Ah, misère…

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