X

Les FPS préférés de Kim Jong-Un

Les rumeurs sur la mort de Kim Jong-Un, leader suprême de la Corée du Nord, vont bon train. Au lieu de sombrer dans le deuil il faut plutôt se souvenir, se remémorer, car Kim Jong-Un était plus que le dictateur décrit par les médias. Comme vous, il était amateur de FPS et lecteur assidu de NoFrag. Voici, donc, la liste des FPS favoris de Kim.

L’amour de l’agriculture avec Shotgun Farmers

Kim Jong-Un était connu pour nourrir son peuple. La Corée du Nord est une terre fertile où le blé est abondant. Tout le monde mangeait à sa faim, et le mot famine n’est même pas dans le dictionnaire nord-coréen. Pour se rappeler à quel point il a su dynamiser et transformer l’industrie agricole pour nourrir un peuple de 25 millions de personnes, Kim aimait jouer à Shotgun Farmers, un petit FPS indépendant dans l’univers de la ferme où les armes sont des épis de maïs, des poules ou encore des patates. N’hésitez pas à l’acheter pour honorer sa mémoire. Il était le seul joueur sur les serveurs, mais il y prenait quand même un plaisir fou.

La peur d’une guerre nucléaire qui s’exprimait avec Nuclear Dawn

Kim avait la passion des missiles nucléaires. Toute sa carrière, il a dépensé sans compter dans son programme balistique. Bien qu’à l’origine de la création de milliers d’emplois et d’une recherche scientifique de pointe, c’était aussi une industrie dangereuse : Kim savait qu’il jouait avec le feu. Pour se rappeler des dangers de l’arme atomique, il aimait se détendre sur Nuclear Dawn, un jeu qui mélange FPS et RTS dans un univers post-apocalyptique. Même s’il est sorti en 2011, le leader suprême passait souvent ses hivers au chaud dessus.

Un rêve inachevé avec le scénario d’Homefront (Page Steam)

Voici le seul FPS qui a eu le courage d’utiliser comme scénario le rêve absolu de Kim : annexer la Corée du Sud, envahir le Japon, puis les États-Unis. C’était devenu un rituel. Chaque été, Kim obligeait l’ensemble des membres du Parti du travail de Corée à refaire la campagne, en difficile. C’était un exercice de team building comme un autre, pas plus bête que ce qu’ils pondent dans les stupides écoles de marketing. Sur ce, je m’en vais le réinstaller. Souvenir, souvenir.

Le seul FPS qui vient de Corée du Nord : Hunting Yankee

C’était une autre ambition de Kim : créer une industrie du jeu vidéo en Corée du Nord. Malheureusement, il ne recevait que des candidatures d’anciens de chez Bethesda ou Ubisoft. Impossible de monter un studio digne de ce nom. Néanmoins, un jeu est sorti : Hunting Yankee, ou la plus grande déception de Kim. Le jeu a été très mal reçu ; c’était un FPS plutôt daté, sans aucune âme où on passait son temps à tuer des soldats américains. Un petit défouloir très loin de pouvoir rivaliser avec les productions AAA d’Electronic Arts. Le rêve ultime du leader suprême était de racheter DICE pour continuer la production des Battlefield à sa sauce. Le jeu est, malheureusement, indisponible sur Steam. Chiens de capitalistes occidentaux.

Le mois prochain, nous parlerons des FPS préférés d’Eric Zemmour, qui sont à l’image de ses idées. Ils sentent le caca et ils sont d’un autre temps mais sont pourtant populaires : Destiny 2, Halo et Borderlands.

 

 

Articles liés