Les rumeurs sur la mort de Kim Jong-Un, leader suprême de la Corée du Nord, vont bon train. Au lieu de sombrer dans le deuil il faut plutôt se souvenir, se remémorer, car Kim Jong-Un était plus que le dictateur décrit par les médias. Comme vous, il était amateur de FPS et lecteur assidu de NoFrag. Voici, donc, la liste des FPS favoris de Kim.

L’amour de l’agriculture avec Shotgun Farmers 

Kim Jong-Un était connu pour nourrir son peuple. La Corée du Nord est une terre fertile où le blé est abondant. Tout le monde mangeait à sa faim, et le mot famine n’est même pas dans le dictionnaire nord-coréen. Pour se rappeler à quel point il a su dynamiser et transformer l’industrie agricole pour nourrir un peuple de 25 millions de personnes, Kim aimait jouer à Shotgun Farmers, un petit FPS indépendant dans l’univers de la ferme où les armes sont des épis de maïs, des poules ou encore des patates. N’hésitez pas à l’acheter pour honorer sa mémoire. Il était le seul joueur sur les serveurs, mais il y prenait quand même un plaisir fou.

La peur d’une guerre nucléaire qui s’exprimait avec Nuclear Dawn

Kim avait la passion des missiles nucléaires. Toute sa carrière, il a dépensé sans compter dans son programme balistique. Bien qu’à l’origine de la création de milliers d’emplois et d’une recherche scientifique de pointe, c’était aussi une industrie dangereuse : Kim savait qu’il jouait avec le feu. Pour se rappeler des dangers de l’arme atomique, il aimait se détendre sur Nuclear Dawn, un jeu qui mélange FPS et RTS dans un univers post-apocalyptique. Même s’il est sorti en 2011, le leader suprême passait souvent ses hivers au chaud dessus.

Un rêve inachevé avec le scénario d’Homefront (Page Steam)

Voici le seul FPS qui a eu le courage d’utiliser comme scénario le rêve absolu de Kim : annexer la Corée du Sud, envahir le Japon, puis les États-Unis. C’était devenu un rituel. Chaque été, Kim obligeait l’ensemble des membres du Parti du travail de Corée à refaire la campagne, en difficile. C’était un exercice de team building comme un autre, pas plus bête que ce qu’ils pondent dans les stupides écoles de marketing. Sur ce, je m’en vais le réinstaller. Souvenir, souvenir.

Le seul FPS qui vient de Corée du Nord : Hunting Yankee

C’était une autre ambition de Kim : créer une industrie du jeu vidéo en Corée du Nord. Malheureusement, il ne recevait que des candidatures d’anciens de chez Bethesda ou Ubisoft. Impossible de monter un studio digne de ce nom. Néanmoins, un jeu est sorti : Hunting Yankee, ou la plus grande déception de Kim. Le jeu a été très mal reçu ; c’était un FPS plutôt daté, sans aucune âme où on passait son temps à tuer des soldats américains. Un petit défouloir très loin de pouvoir rivaliser avec les productions AAA d’Electronic Arts. Le rêve ultime du leader suprême était de racheter DICE pour continuer la production des Battlefield à sa sauce. Le jeu est, malheureusement, indisponible sur Steam. Chiens de capitalistes occidentaux.

Le mois prochain, nous parlerons des FPS préférés d’Eric Zemmour, qui sont à l’image de ses idées. Ils sentent le caca et ils sont d’un autre temps mais sont pourtant populaires : Destiny 2, Halo et Borderlands.

 

 

33 Commentaires


  1. 30 ans et déjà, si c’est vrai, une opération du coeur ! Un dictateur qui était parti pour faire chier tous le monde encore 40 ans au moins va peut-être claquer à cause du tabac et du sucre.

  2. Le copié/collé écran est très mal ajusté

    Sinon, j’ignorais que vous faisiez dans la politique

  3. 30 ans et déjà, si c’est vrai, une opération du coeur ! Un dictateur qui était parti pour faire chier tous le monde encore 40 ans au moins va peut-être claquer à cause du tabac et du sucre.

    Il est né en 83 ou 84 donc il a 36 ou 37 ans.

  4. La vache, même ici on a des bots nord-coréens.

    C’est quoi le tarif actuel, 3 grains de riz par post ?

  5. Cet article de bon matin, que du bonheur!

    Le bizarre Nuclear Dawn, même avec sa DA chelou et ses servers pas toujours très bien remplis il m’a occupé quelques soirée fut un temps.

  6. Le copié/collé écran est très mal ajusté

    Sinon, j’ignorais que vous faisiez dans la politique

    Tant qu’elle est de gauche, tout le monde a le droit de faire de la politique.

  7. Une petite pensée aussi pour Ben Laden qui aura œuvré sur Counter-Strike et Animal Crossing du fond de sa cave pakistanaise, un joueur aux goûts éclectiques.

  8. Le copié/collé écran est très mal ajusté

    Sinon, j’ignorais que vous faisiez dans la politique

    C’est une photo officielle fournie par le Parti. Je te conseille de supprimer ton message.

  9. Voyons, nounourss, Eric Zemmour ne joue pas aux jeux vidéos : il lit Louis Ferdinand Céline en écoutant Sardou.

  10. Tu es un bon chroniqueur de jeux vidéo Nounours, sympa, marrant et tout…
    Mais quelle est ta légitimité pour faire des commentaires politiques de bas étage sur Zemmour ? Les lecteurs de NoFrag n’ont pas forcément tes opinions et ne viennent pas sur le site pour lire ca. Désolé mais tu es hors sujet là.

  11. Si c’est pour pleurnicher lorsqu’un rédacteur fait une vanne qui vous défrise les moustaches, il y a un site fait pour.

  12. GREG88 et JackLaTeigne ont créé leurs comptes spécialement pour venir se plaindre de cet article.

  13. GREG88 et JackLaTeigne ont créé leurs comptes spécialement pour venir se plaindre de cet article.

    Le 88 c’est d’ailleurs parce qu’il vient du département des vosges. Ou il est né en 1988 ? Dur de se prononcer

  14. Je savais pas que NoFrag était une annexe stalinienne du parti communiste.
    Merci à tous. Ciao.

  15. Je savais pas que NoFrag était une annexe stalinienne du parti communiste.
    Merci à tous. Ciao.

    Le figaro a un très bon chroniqueur FPS tu pourras aller le soutenir la bas

  16. Article bizarre, mais au moins j’aurai appris qu’il y avait un FPS nord-coréen, je suppose!
    Pas sûr que ce soit la chose la plus ingénieuse à faire que d’injecter de la politique dans Nofrag, en tout cas de façon si obvious et rentre-dedans.
    Souhaitons en tout cas un bon rétablissement à Kim.

  17. Je savais pas que NoFrag était une annexe stalinienne du parti communiste.
    Merci à tous. Ciao.

    JackLaTeigne, ta verve me manquera.

  18. Article bizarre, mais au moins j’aurai appris qu’il y avait un FPS nord-coréen, je suppose!
    Pas sûr que ce soit la chose la plus ingénieuse à faire que d’injecter de la politique dans Nofrag, en tout cas de façon si obvious et rentre-dedans.
    Souhaitons en tout cas un bon rétablissement à Kim.

    D’habitude, je me contente de lire, de me marrer, et parfois de chopper 2/3 infos pour certains jeux qui me branchent, mais là je réagis :

    Article bizarre? En quoi? Pourquoi ne pas intégrer un peu (plus) de satire ici? Personnellement, entre descendre le dernier COD, Halo (ou pire SC…), ou cet article, je trouve mon temps de lecture tout aussi utile : je souris et parfois je rigole! Et c’est ce qui compte, et ce que je recherche en venant lire nofrag!

    Et non, je n’irai pas jusqu’à souhaiter un bon rétablissement à ce type…

    [edit] quant à chier sur Zemmour, c’est un devoir citoyen de lutter contre la bêtise crasse…

Connectez-vous pour laisser un commentaire