Dans une interview accordée à wccftech, deux développeurs de Dying Light 2 donnent quelques détails sur certains aspects de la suite très attendue de Dying Light. Nouveau moteur, nouvelle histoire, ajouts de mécaniques, à quoi s’attendre pour Dying Ligh 2 ?

Comme nous pouvions le prévoir, le moteur du jeu a grandement été amélioré depuis 2015 et Techland passe ainsi du Chrome Engine 6 au C-Engine. Cette transition a d’ailleurs causé quelques problèmes au moment de la pré-production de Dying Light 2. Mais cela permettra d’afficher une ville plus grande et plus détaillée, sans chargement et avec une gestion de la physique plus développée. Cela dit, les développeurs restent relativement vagues concernant la taille exacte de la carte. S’il a été fait mention d’une ville quatre fois plus grande que dans Dying Light, les interviewés préfèrent déclarer:

L’estimation selon laquelle la carte dans Dying Light 2 est quatre fois plus grande que celle du jeu original est l’estimation la plus précise que nous puissions fournir.

Et d’ajouter :

La carte de Dying Light 2 est beaucoup plus verticale et offre beaucoup plus d’opportunités d’exploration, de sorte que la ville semble encore plus grande qu’elle ne l’est.

C’est l’occasion pour eux de spécifier que ce n’est pas tout d’avoir une carte immense, il faut aussi être capable de la remplir d’éléments intéressants. S’ils utilisent un outil (CityBuilder) pour automatiser certains aspects de la création de la carte, sa taille n’est pas limitée par la technique. C’est surtout le temps dont disposent les artistes pour y ajouter du contenu original.

Dying Light 2 CityBuilder

À propos de la place de la saga dans la catégorie « monde-ouvert », selon les développeurs, si Dying Light n’a pas la plus grande surface de jeu, sa verticalité poussée en fait tout de même un titre remarquable. Et Dying Light 2 ira encore plus loin avec, comme nous le savions déjà, des missions dont les conséquences se répercuteront également sur la carte du jeu : zones inondées qui s’assèchent ou inversement, etc. révélant ou bloquant des endroits précis de la ville. Cela se fera de paire avec un système de factions qui contrôleront certaines parties de la ville et avec qui vous pourrez ou non interagir en fonction de votre passif.

dying light 2 C Engine

De meilleures animations faciales et un nouveau moteur audio (WWise) seront aussi de la partie. En revanche, Techland n’a pas prévu de drastiquement augmenter le nombre d’infectés affichés à l’écran. Tout simplement car ce n’est pas dans l’ADN de la série.

D’après les développeurs, tout ça devrait vous occuper à peu près une vingtaine d’heure en vous précipitant. Sinon, explorer tous les recoins de la ville vous tiendra en haleine deux à trois fois plus longtemps. Dying Light 2 est vaguement prévu pour 2021 — le studio préfèrent utiliser très bientôt, prochainement, etc. — et nous devrions bientôt avoir de ses nouvelles. Du gameplay doit en effet être dévoilé très prochainement, très bientôt, promis, juré, craché.

Article précédentFaraday Protocol : un nouveau puzzle game en vue subjective
Article suivantVAIL VR : un FPS en VR qui se veut « hyper réaliste »

2 Commentaires


  1. Vivement ! Corriger des rapaces en pleine nuit à coup de machette électrique ,un régal.

Connectez-vous pour laisser un commentaire