Notre confrère Tom Warren, journaliste au bien nommé The Verge, nous rapporte que le Xbox Cloud Gaming est sur le point d’être compatible avec les saints périphériques de l’Elite des gamers, à savoir l’indissociable couple clavier-souris. Cette ouverture à la voix de la raison a été révélée lors du Xfest, dans une présentation que vous pouvez retrouver sur Youtube.

Jusqu’à présent, même pour les jeux disposant nativement du support du clavier et de la souris, comme DOOM Eternal par exemple, une manette était obligatoire pour en profiter via le Xbox Cloud Gaming. Mais oublions cet égarement, car les développeurs des jeux proposés sur le cloud de Microsoft sont encouragés à ajouter dès maintenant le support des vrais périphériques pour qu’il y ait un maximum d’applications compatibles dès que le service sera proposé aux glorieux utilisateurs.

Pour rappel, le Xbox Cloud Gaming est disponible via le Xbox Game Pass, un service d’abonnement à 10€/mois permettant d’accéder à un catalogue plutôt fourni, dont les jeux Bethesda (DOOM, Wolfenstein, Prey, Dishonored…), un partie des jeux d’Electronic Arts (les précédents Battlefield, Star Wars Battlefront…) et aussi, évidemment, ceux de Microsoft (non mais Halo, quoi…).

Article précédent[Rumeur] Le mode à la Tarkov de Call Of Duty: Modern Warfare II sortirait en 2023 et serait free to play
Article suivantTodd Howard à propos des mille planètes de Starfield : ce sera vide et chiant

Connectez-vous pour laisser un commentaire