mini 2004 09 27 gspy graphUne semaine après la sortie de Starwars Battlefront, il était temps de passer en revue les différents avis de la presse sur ce jeu dont nous n’avons cessé de nous moquer pour ses graphismes immondes :

  • IGN : (86%) trouve l’IA complètement stupide et le jeu mal équilibré. Sur PC, les véhicules sont si faciles à prendre en main qu’ils deviennent surpuissants. Malgré ça, ils apprécient ce jeu au gameplay simpliste et lui collent une note assez élevée. Ils sont comme ça chez IGN.
  • 1UP (80%), comme d’habitude, raconte un peu n’importe quoi et va même jusqu’à qualifier les graphismes de splendides. Passons…
  • Gamespot (79%) rédige un test assez juste où ils remarquent les mêmes défaut qu’IGN : IA stupide, véhicules surpuissants et gameplay mal équilibré. Ils ajoutent que le serveur browser est parfaitement inutilisable. Par contre, ils apprécient l’ambiance du jeu et concluent en faisant remarquer que si la version PC est la plus réussie techniquement parlant, elle est aussi la moins intéressante vu que SW:BF se fait écraser par la concurrence sur cette plate-forme.
  • Gamespy (70%) publie un test assez rigolo qui explique que le multiplayer est encore moins bon que le solo à cause d’un gameplay dramatiquement mal équilibré. Ils conseillent vivement d’attendre un patch avant d’acheter le jeu.
  • Jeuxvideo.com (55%) massacre le gameplay et le level-design. D’après eux, on passe son temps à courir mollement avec des armes qui font piou-piou dans des cartes mal conçues…

Nous laisserons à JeuxVideo.com le mot de la fin : « un soft mal goupillé, qui pourra satisfaire les moins regardants ou les fans désireux de renouer une fois de plus avec leur univers favori, un jeu d’action online un peu bancal. ». Vous trouverez ci-contre les stats du nombre de joueurs de SW:BF (PC) depuis sa sortie le 20 septembre. M’est avis que d’ici un mois, quasiment plus personne n’y jouera…

Article précédentUnreal Engine 3 : images haute résolution
Article suivantGhost Recon 2 : preview Xbox