Après l’échec du Steam Controller, des Steam Machines et du Steam Link. Valve ne semble pas avoir dit son dernier mot, puisqu’ils viennent de publier un nouveau brevet pour une version 2.0 du Steam Controller. La principale différence étant que cette nouvelle version possède des pièces interchangeables : boutons, croix directionnelles, pavés tactiles… Chez NoFrag, on adore les manettes, impossible de cacher notre excitation face à cette annonce.

<< L’invention concerne, entre autres, des manettes portatives qui comprennent des coques ayant une ou plusieurs parties récepteurs destinées à s’accoupler amovible à une ou plusieurs commandes. Par exemple, une coque d’une telle manette peut comprendre, sur une surface avant de la coque, un récepteur qui est conçu afin de s’accoupler amovible à une ou plusieurs manettes de jeux, à une ou plusieurs croix directionnelles, à un ou plusieurs pavés tactiles, à un ou plusieurs boutons, et/ou analogues. Dans certains cas, un utilisateur peut échanger une première commande par une seconde commande en fonction d’une application courante (par exemple, titre de jeu) lancée par un utilisateur, en fonction du confort de l’utilisateur, et/ou pour toute autre raison. >>

5 Commentaires


  1. En soit les manettes pour certain type de jeux (pas les FPS ont est d’accord) c’est bien. Mais je suis pas contre un peu d’innovation C’est un peu dommage que les manettes soient surtout axés sur l’utilisation des pouces qui sont les doigts les moins mobiles & rapides de la main. Donc je me suis toujours dit que le steam controller avec sa surface tactile faisait mieux que les sticks des autres. Mais bon, la pouvoir déplacer les boutons je vois pas vraiment l’intérêt.

  2. C’est surtout que leur marketing est et a toujours été nullissime.
    Y’a jamais aucune pub pour steam, ils ont 0 budget pour ça. Alors ça peut marcher pour certains trucs, mais quand il faut innover et vendre l’innovation, bin là ça se ressent.

    Si ils avaient pas eu CS 1.6 ça aurait pu tomber dans l’oubli, leur démarrage était catastrophique.

    Steam c’est un peu comme le gosse pourri-gâté qui a pas d’amis: chez lui y’a plein de trucs super cool mais techniquement lui il est vide et chiant, et quand il essaye de proposer des chosed tout le monde s’en fou et c’est merdique.

    (Une chose qu’on peut leur reconnaître c’est d’avoir été visionnaires et audacieux, parce que le demat’ et la connexion obligatoire en 2002, fallait oser)

  3. J’espère y vont pas nous faire la v2 aussi énorme que celle de la v1 c’est juste horrible manette en main comparée aux autres

  4. J’espère y vont pas nous faire la v2 aussi énorme que celle de la v1 c’est juste horrible manette en main comparée aux autres

    Pour avoir une manette xbox et avoir pas mal joué à la ps chez les potes. Je trouve qu’avoir l’index et le majeur en même temps sur r1, r2 ou rb, rt ne fonctionne que sur le steam controller. Sur les autres, la manette me glisse des mains. Sur dark soul 3, ça marche très bien !
    En vrai ça marche très bien pour tous les jeux non-fps et ça tombe bien puisque c’est tout ce que je lui demande.

Connectez-vous pour laisser un commentaire