Après la disparition discrète des Steam Machines, c’est au tour du Steam Link de faire ses adieux une fois que le stock restant sera vendu. En effet, comme le précise Valve dans un très court communiqué : “Le Steam Link est épuisé en Europe et presque épuisé aux États-Unis”. Il est donc déjà trop tard pour le Vieux Continent. Pas de panique, Valve assure maintenir le suivi du hardware pour les années à venir, mais vous invite surtout à regarder du côté de la Steam Link App, beaucoup plus pratique à produire… vu que c’est une application pour smartphone. Même si officiellement, rien n’annonce que le Steam Link ne sera pas à nouveau produit, aucune information indique le contraire pour le moment.

Parfait pour les FPS : 

5 Commentaires


  1. J’ai testé cette app ce weekend, sur un Samsung J3 2017 et une connexion fibre optique. C’est pas trop mal en terme de qualité d’image et de latence des contrôles, par contre le son avait du mal: désynchronisation et drop à tout va.
    Et puis au delà du jeu à la manette, même avec un support pour le tel/tablette il est difficile de trouver une position de jeu confortable. A moins d’acheter un de ces support pour fixer l’écran au pad, mais j’ignore si la répartition du poids est bonne avec ce genre d’engin.

  2. Sur iOS il existe Moonlight, cela utilise le gamestream nvidia mais ça marche pas trop mal. Je l’utilise pour dead cells sur l’ipad, ça marche super bien

  3. Dommage, j’ai un Steam Link chez moi et c’est vraiment top pour jouer au PC depuis le salon. Je le recommandais même à mes potes mais j’imagine que ce sera inutile.

  4. Oui non, mais faut aller plus loin les gars.
    C’est pas parce qu’il y a “une” application mobile que ça s’arrête là.

    Steam-Link existe aussi directement dans le store des télé SmartTV de Samsung, un développement est en cours pour l’Apple TV et Androïd TV.

    L’idée de continuer un developpement hardware alors que l’application télé marche même mieux que le steam-link (qui était bridé avec un RJ45 de 100 mbps, là ou une télé est par défaut à 1Gbps) est quasi nulle oui.

    Steam Link devient une application télé normal au même rang que Netflix ou Prime Video. Il suffit de brancher une manette (PS4 ou Xbox One, dans mes tests) pour y jouer depuis son canapé.

Connectez-vous pour laisser un commentaire