Lars Gustavsson explique la nouvelle philosophie de DICE vis à vis du multi de BF3. Auparavant, le joueur devait s’adapter au style de jeu proposé par Battlefield. Dans ce nouvel épisode, les développeurs ont tenté l’inverse : c’est le multi qui s’adapte aux joueurs afin de plaire à tout le monde, aussi bien au gars qui veut faire du teamplay et se servir des véhicules, qu’au loup solitaire qui ne souhaite jouer qu’avec de l’infanterie sur des petites cartes.

Pour y parvenir, Battlefield 3 proposera une large panoplie de cartes adaptées à tous les styles de jeu. Il y aura même du Team Death Match. Le but inavouée de cette nouvelle philosophie est bien sûr de toucher un plus large public pour vendre un max de jeu, mais tant que les hardcore gamers peuvent y trouver leur compte, ce n’est pas nous qui nous en plaindrons.

Lars revient également sur la carte Operation Metro qui était présentée à l’E3 :

Operation Métro commence dans un parc verdoyant à l’extérieur de Paris. Dans un multijoueur classique, en mode de jeu normal, lorsque les assaillants gagnent du terrain et prennent les deux bases ennemies, la partie s’arrête. Dans Battlefield 3, ce n’est que le début d’une grande aventure qui va mener le joueur au travers de nombreux environnements divers et variés, qui lui demanderont de réévaluer, au fur et à mesure de sa progression, sa tactique de combat et de déploiement.

Le métro n’est que l’un des ces environnements gigantesques et variés que propose notre carte multijoueur Operation Métro en mode Ruée.

Dès l’entrée dans le parc, vous devez avancer sous terre à travers une section délabrée de sombres tunnels de métro, puis remonter dans les rues du centre-ville jusqu’à une confrontation finale devant la Bourse de Paris. Cette transition fluide entre des zones contrastées de la carte est plus intéressante et agréable que les arènes murées proposées dans un mode multijoueur classique. Pour donner une échelle, chacune des zones d’Operation Métro est suffisamment étendue pour pouvoir héberger un Match à mort par équipe extrêmement satisfaisant.

005ce6

Une mission qui débute dans un parc à l’extérieur de Paris et se termine devant la Bourse ? Je crois qu’ils ont pris quelques libertés sur la géographie de Paris.

Article précédentDans les coulisses de Rage
Article suivantL’open bêta de Hellgate ouvre ses portes